Grenoble-Vizille : 3346 participants pour la 10ème édition

Grenoble-Vizille : 3346 participants pour la 10ème édition

Communiqué de presse des organisateurs du Grenoble – Vizille

Franc succès pour le retour du Grenoble-Vizille !

Ce dimanche avait lieu la 10ème édition du Grenoble-Vizille, l’évènement populaire de la Métropole de Grenoble !

Transformé en épreuve trail depuis 2022, le Grenoble Vizille proposait cette année encore un programme pour toute la famille : 2 épreuves Trail de 20 et 30 km, 3 randos et des courses enfants.

Alors qu’une météo humide et froide était attendue, des conditions finalement clémentes sont apparues au lever du jour, permettant aux participants de rester au sec tout au long des kilomètres.

Retour sur cette édition qui a accueilli un grand succès

Nouveauté 2023, le Grenoble-Vizille proposait une épreuve trail de 30 km et 1000 m D+ entre Eybens et Vizille qui passait par les 4 seigneurs, les crêtes d’Herbeys et Montchaboud.

Cette épreuve a accueilli 450 athlètes ce jour.

Les parcours trail ont été largement appréciés ! Ludique, varié, plus sauvage (et un peu boueux) les coureurs étaient ravis de ces formats natures offrant notamment un passage au château de Bon Repos et au Domaine Départemental de Vizille !

Les randos toujours plébiscitées.

Le temps était aussi idéal pour marcher et randonner. Plus de 1100 randonneurs étaient présents sur 3 parcours ralliant Vizille et son Domaine Départemental.

Les éclaircies ont permis aux participants d’apercevoir les cimes du Vercors et de Belledonne !

Les organisateurs remercient particulièrement les 350 bénévoles qui ont œuvré tout le week-end dans des conditions parfois difficiles.

De la jeunesse et de l’expérience sur les podiums.

Comme prévu, le format nature a offert une course très disputée ! Les traileurs et coureurs sur route se sont livrés une belle bataille.

Sur le Trail 30 km, chez les hommes, les jeunes espoir du trail Jules Mermillon et Théo Arnaud ont livré une belle bagarre sur les premiers kilomètres. Finalement, Jules Mermillon a pris le meilleur pour venir l’emporter facilement en 2h12, devant Laurent Razat et Fabrice Rey-Jolly.

Chez les dames, large victoire de Delphine Wenzek en 2h39 devant Nathalie Faure et Salomé Becquart.

Sur le Trail de 20 km, l’expérimenté Nicolas-Marie Daru, récent 4ème des derniers championnats de France de Cross s’est facilement imposé en 1h10. Il devance Adrien Guillonnet et Romain Lavernhe. Chez les dames, la suissesse Virginie Brol a pris la tête sur Sandra Cardot et Marion Rousselon.

>> Tous les résultats

Le Chiffre : 3346 participants

le Grenoble-Vizille 2023 a accueilli un total de 3346 participants dont :

456 sur le Trail 30 km
1274 sur le Trail 20 km
298 sur le Trail 20 km en relais
1138 sur les randos
180 enfants

Crédit photo : C. Quintard