Grosse performance pour la Nationale 1 du TTTMG
Pour la 6e et avant-dernière journée du championnat par équipes, l’équipe 1 du TTTMG recevait Tours 4S un concurrent direct pour le maintien en Nationale 1.
Deux semaines après avoir laissé passé l’occasion d’assurer le maintien face à Niort (défaite 8-4), l’équipe composée de Sami Kherouf, Kerem Ben Yahia, Valentin Flore et Simon Stalla jouait sa dernière chance à la Maison des Sports de La Tronche. D’entrée la tâche s’avère difficile car les adversaires du jour sont tous mieux classés que nos joueurs. Menée 2-0, l’équipe est d’abord réveillée par son leader Sami suivi par Valentin le capitaine. Kerem gagne ensuite face au meilleur des adversaires et Sami enchaîne avec une deuxième perf pour égaliser à 4-4 avant les doubles. Un double gagné de chaque côté, la pression monte et ce sont les Tronchois qui s’en sortent le mieux en remportant tous les matches suivants. Score final 8-5 !
Une performance incroyable puisque c’est la 3e victoire dans cette poule de N1, ce qui place l’équipe en milieu de classement, hors de portée des 2 dernières places. Tout juste montée de N2 fin 2017, l’équipe a bel et bien réussi l’exploit de se maintenir au plus haut niveau français amateur. Seule équipe de l’Isère à ce niveau, on espère pouvoir continuer sur cet élan la saison prochaine.