Guillaume Bournat (ALF Futsal) : « CHAVANOZ, MARTEL et PONT DE CLAIX sont les favoris à la montée »

Guillaume Bournat (ALF Futsal) : « CHAVANOZ, MARTEL et PONT DE CLAIX sont les favoris à la montée »

Après quatre victoires consécutives lors de cette phase supérieur, l’ALF Futsal veut continuer sa série face à Chavanoz ce vendredi. Un succès rapprochait le club encore plus de son objectif de maintien. Et pourrait donner d’autres idées à Guillaume Bournat et ses coéquipiers…




Guillaume Bournat, l’ALF Futsal a enchaîné une quatrième victoire de suite lors de cette phase retour. Comment s’est déroulée cette dernière victoire contre L’Ouverture ?
« On entame bien la rencontre et on arrive à ouvrir la marque. Mais après, on se fait vite rattraper à cause d’une erreur de notre part. On garde la possession et finalement on prend l’avantage juste avant la pause. En revenant, on fait le break assez rapidement, ce qui nous permet de respirer un peu. Mais malheureusement, on enchaîne pas mal de fautes défensives… L’adversaire revient à 3-2. La fin de match est assez agité et L’Ouverture prend un rouge. Du coup, pour les deux dernières minutes, ils étaient 4 sur le terrain, car ils ont décidé d’utiliser le Power Play qui leur permet d’enlever leur goal pour rajouter un joueur de champ. Ils poussent, mais on arrive finalement à un mettre un dernier et finir à 4-2 ».

C’était un match remporté à l’arraché finalement…
« C’est vrai que c’était très serré ! Mais on a réussi à être bon et à ne rien lâcher. Ça va qu’on a un bon groupe, très soudé. Même si on fait des erreurs, on n’arrête jamais de s’encourager, ça nous permet de rester dans la partie et de repartir toujours de l’avant. C’est grâce à ça qu’on en est à quatre victoires en quatre matchs ! Mais bon, on ne s’enflamme, on a encore trois chocs qui nous attendent… »

A commencer par le FC Chavanoz, ce vendredi soir. Que pensez-vous de l’adversaire ?
« Chavanoz a beaucoup de bons joueurs, on sait que c’est toujours dur contre eux. Le match ne va pas être facile. Mais on est invaincu, en confiance, et on prend les matchs les uns après les autres. C’est un premier vrai défi, car pour moi nos trois prochains adversaires sont les favoris à la montée, surtout Martel Caluire. Ça fait quelques années qu’ils sont dans les premiers, la montée est clairement leur objectif. Nous, de notre côté, on reste concentré droit sur notre objectif de maintien. Et ça passe par une victoire contre Chavanoz, devant notre public ! ».

Malgré ce début canon, vous ne pensez pas à la montée ?
« C’est ce que veut le club, ce qu’on nous a fixé comme résultat à atteindre pour la saison. On veut arriver à ça le plus rapidement possible. Quand on sera sûr d’être maintenu, là on verra. En fait c’est comme la coupe de France, le reste n’est que du bonus ! C’est à nous de faire ce qu’il faut pour ».

En parlant de coupe de France, le tirage vous a donné la chance d’affronter Toulon, une vieille connaissance du club…
« Effectivement, on avait déjà affronté ce club il y a deux ans, lors d’un 8ème de finale historique où on n’avait perdu que 8-5. Je n’étais pas encore à l’ALF, je suis ravi de pouvoir connaître ce que c’est d’affronter une Ligue 1 ! ».