Gym acrobatique : interview de Mariam Chkhaidze et Valentin Moustard (TCD)
Interview des deux sociétaires du Trampoline Club du Dauphiné Mariam Chkhaidze et Valentin Moustard champions de France en gymnastique acrobatique (duo mixte Nationale B).
Mariam Chkhaidze, 14 ans :
Quel est ton parcours sportif ? Comment tu as découvert la gym acro ?
J’ai une amie en Géorgie qui faisait de la gym, ma mère m’a amenée à un des entraînements pour essayer et j’y ai découvert la gymnastique acrobatique. J’ai donc commencé à 8ans en Géorgie. J’étais voltigeuse dans un trio, on a terminé 1er au Championnat de Géorgie. L’année d’après j’ai intégré l’équipe nationale et j’ai été en duo mixte. Puis il y a 3ans je suis venue en France, j’ai fait du duo féminin avec Marie Roesner, on termine également 1er au Championnat de France, l’année d’après en duo mixte avec Valentin Moustard on termine 3ème et cette année 1er.
Ton sentiment suite à ce résultats le week-end dernier ?
Je suis trop contente et je ne pensais vraiment pas qu’on serait premier. Je suis fière de mon porteur, il a vraiment tout fait pour arriver jusqu’ à ce résultat et il mérite vraiment d’être premier.
Ton objectif à long terme ?
Ton objectif à long terme ?
Mon objectif dans longtemps est d’arriver première au championnat du monde
Ton meilleur souvenir dans ta discipline ?
Ton meilleur souvenir dans ta discipline ?
Je me souviendrai toujours des larmes de Philippe et Elodie (les entraîneurs) le week-end dernier lors de l’annonce des résultats.
Valentin Moustard, 21 ans :
Quel est ton parcours sportif ? Comment tu as découvert la gym acro ?
Mon parcours sportif est long et varié, avec une formation de gymnaste pour commencer, 8 années avec deux participations aux championnats de France. Puis vers 13/14 ans je me suis tourné vers le rugby principalement en passant par d’autres sports tel que l’athlétismes, la boxe, le triathlon, le basket ball, les sports de montagne…
J’ai découvert la gym acro en rencontrant ma coach actuelle dans un gymnase où je travaillais. Elle m’a très bien vendu sa discipline où j’ai directement commencé avec Mariam ma voltigeuse.
Ton sentiment suite à ce résultats le week-end dernier?
Un sentiment d’accomplissement personnel face à toute ces heures d’entraînement, mais aussi de la gratitude envers Mariam, mes entraîneurs, le club et beaucoup de respect pour mes adversaires que je connais bien et qui ont su donner aux compétitions une atmosphère conviviale
Ton objectif à long terme ?
Je ne préfère ne pas me prononcer pour le moment
Ton meilleur souvenir dans ta discipline?
Mon meilleur souvenir est lorsque j’ai su qu’on était champion de France le week-end dernier.
Trempoline Club Dauphiné : duo mixte Mariam… par metro-sports