Hamadi Ayari :  »Fier de nos supporters »

Hamadi Ayari :  »Fier de nos supporters »

Le Grenoble Foot 38 a enchainé une troisième victoire consécutive en championnat ce samedi 4 octobre face à Martigues (1-0), au stade des Alpes. Les réactions du coach alpin Olivier Saragaglia et des joueurs Fabien Tchenkoua, Christopher Joufreay et Hamadi Ayari. 

Olivier Saragaglia : Je savais que ça allait être difficile, je savais que Martigues était une équipe solide, on a eu du mal à se procurer des situations intéressantes. À partir du moment où nous avons marqué nous nous sommes un peu plus libérés. Ce qui est encourageant aussi c’est que nous n’avons pas concédé de grosses occasions, mais c’est vrai qu’on s’attendait à un match difficile. Je peux juste regretter le manque de constance dans notre jeu. Ce n’est jamais facile de jouer contre Franck (Priou), que je connais bien, qui a toujours un bloc équipe qui est costaud. C’était un vrai match de CFA, on a su être réaliste, il y a eu peu d’occasions franches. Notre seul rival c’est nous-même, on fait notre championnat sans se préoccuper des autres, tout en essayant de faire de mieux en mieux dans le jeu chaque week-end. On est a 60% de ce qu’on est capable de faire dans le jeu. Mais c’est assez intéressant en fait, ça veut dire qu’il y a encore une grosse marge de progression. 

Fabien Tchenkoua : Le match était un peu fermé, on a eu du mal à trouver la faille. On avait la maitrise du jeu mais on devait être patient, on savait qu’à un moment ou à un autre on allait trouver l’ouverture, Nassim a bien négocié cette occasion qui nous permet d’empocher les 4 points. Pour l’instant on fait vraiment un beau parcours, nous n’avons toujours pas perdu de match, c’est vraiment bien, il faut continuer comme ça. La semaine prochaine on aura un match de coupe, il va falloir être sérieux aussi, ça peut nous apporter de la confiance pour le championnat. On va continuer à bosser. 

Christopher Joufreau : Franchement c’était compliqué, ils avaient une très bonne façon de défendre, ils se projetaient bien vers l’avant. C’était un match plutôt fermé. Au final on est vraiment satisfait, on remporte ce match dans la douleur, on a réussi à marquer ce but libérateur, par Nassim, qui nous permet de gagner le match. Pour l’instant, niveau parcours, on ne peut pas rêver mieux, c’est un très bon début de championnat. Maintenant il ne faut surtout pas s’enflammer, il faut garder cette dynamique, on doit garder la tête sur les épaules et continuer dans ce sens.

Hamadi Ayari : Je pense que nous avons maitrisé la plus grande partie de ce match, il n’y pas non plus eu de hold-up, je pense que c’est vraiment mérité ce soir. C’est un début de championnat satisfaisant, on fait ce qu’il faut à domicile, à l’extérieur on va essayer de faire de même en restant le plus possible concentré. Que ce soit Martigues ou n’importe quelle équipe, on se doit de prendre 4 points à la fin. On ne se met pas plus de pression que ça. J’étais un peu malade ce soir, après c’est aussi un choix du coach, je reste de toute façon à la disposition de l’équipe et je respecte tous ses choix. Pour l’ambiance, ça fait vraiment plaisir, pour un club qui évolue en CFA c’est assez incroyable. Je suis fier de nos supporters.

corner martigues

eybens-sport-auto