Hamadi Ayari (GF38) : « Pas encore à 100% »
J-2 avant le coup d’envoi de la saison de CFA. Le milieu de terrain du Grenoble Foot 38 Hamadi Ayari aborde ce déplacement à Cannes et cette saison qui doit se conclure par une montée en National pour le bien du club.
Si vous voulez gagner un maillot du GF38 rendez-vous ici
Hamadi, après cette grosse préparation, comment te sens-tu moralement et physiquement ?
On sent qu’on a vraiment bien travaillé durant cette préparation, on sent que ça a été un mois un peu difficile mais c’est le lot de toute équipe et de toute préparation. Là on n’est pas encore à 100% mais je pense que d’ici trois semaines on sera tous à même de pouvoir disputer cette saison avec nos meilleurs moyens.
Sens-tu déjà le groupe concerné par le championnat qui arrive à grand pas ?
Bien sûr, dès la reprise on a senti un groupe qui a vraiment envie de bien faire et de monter cette année, maintenant on verra plus tard si tout le monde y met les moyens.
Cette année en plus c’est la montée ou rien, réussir ou mourir ?
Oui c’est un peu ça, déjà l’année dernière on la loupe de peu, malgré une belle remontée en deuxième partie de saison. Cette année doit être la bonne, c’est maintenant.
Sur quelques matchs de préparation tu as porté le brassard de capitaine, important pour toi ?
Ça me fait surtout plaisir, important pas vraiment. Que j’ai le brassard ou pas ça ne changera pas mon caractère, je vais rester moi même sur le terrain. C’est un plus, mais ça ne change rien du tout sur ma façon d’être et de jouer.
Ayant échoué dans l’objectif de la montée, as-tu hésité à signer à nouveaux avec Grenoble ?
On n’est jamais sûr de rien, maintenant je savais que le coach voulait mettre en place une équipe agréable à voir jouer et qui soit le plus efficace possible, ça donne forcement envie de rester et de jouer avec cette nouvelle équipe. C’est un élément qui a fait pencher la balance du bon côté.
Qu’est ce que l’équipe va devoir faire cette année pour éviter les mauvaises surprises ?
Être présent dès le premier match de championnat ce samedi à Cannes, il ne va pas falloir être surpris par l’adversaire ni par le niveau de la poule Sud de CFA, on doit être tous concerné. Ne pas refaire les mêmes erreurs que l’année dernière où on avait pris d’entrée un retard de points considérable que nous avions par la suite essayé de combler, sans succès.
De nos sources, tu aurais également été approché par Strasbourg au début de l’été…
Oui mais il n’y avait vraiment rien de concret. Ça a été des simples prises de contact, mais jamais rien de vraiment plus précis.
Nassim Akrour est officiellement, à nouveaux, un joueur du GF38. Une bonne nouvelle pour le groupe ?
Oui ça ne peut être que bénéfique, c’est un joueur qui a certe un certain âge mais qui, par son expérience, peut nous faire énormément de bien. C’est le joueur qui nous apportera le plus d’expérience cette saison je pense. C’est aussi un buteur.