Hamza Dahmane (FC Échirolles) : « Il est temps pour moi de chercher un nouveau défi »

Hamza Dahmane (FC Échirolles) : « Il est temps pour moi de chercher un nouveau défi »

Hamza Dahmane, qui gardait, avec brio, les buts du FC Echirolles ces deux dernières saisons, s’est confié à nous sur son aventure avec le club isérois de Régional 1, qui va vraisemblablement se terminer cet été.




Peux-tu déjà nous retracer rapidement ton parcours jusqu’à ton arrivée à Échirolles ?

Jusqu’à mon arrivée à Échirolles, j’étais dans le monde du football professionnel algérien, j’ai joué pratiquement tout le temps en première division algérienne notamment à Oran et Constantine sauf ma dernière année là-bas où j’ai évolué en deuxième division, au total j’ai fait 7 ans en Algérie de 2010 à 2017, ensuite je suis arrivé à Échirolles.

Que retiens-tu de cette belle saison à Échirolles collectivement ?

On a fait une saison plus que cohérente, on a vraiment su rester en haut du classement toute la saison. On a fini meilleure défense, on a fait 12 clean sheets, on était très costauds défensivement donc à ce niveau là c’est satisfaisant. Malgré cela pour moi c’est vraiment un échec, une déception de ne pas avoir réussi à monter. Même si cela n’était pas notre objectif en début de saison, on avait l’opportunité et selon moi on méritait de monter cette année, mais cela n’a pas été le cas, c’est dur pour nous de l’accepter et pour ma part, c’est une grosse déception.

Comment vois-tu la suite pour toi ?

Cela fait déjà quelques temps que c’est clair pour moi, la semaine passée j’ai rencontré le président et le coach et j’ai été clair avec eux à ce sujet là afin qu’ils soient au courant et de ne pas faire tout au dernier moment, il est temps pour moi de chercher un nouveau défi.

As-tu des pistes ? Souhaites-tu rester dans la région ?

Je suis toujours à la recherche d’un club. J’ai deux, trois contacts mais rien d’officiel pour le moment. Je ne veux pas forcément rester en Isère ou près de Grenoble, je suis un bosseur, je suis un joueur sérieux, j’adore le foot c’est ma passion et je suis sans problème prêt à rejoindre un club plus loin si le projet me correspond.

Recueillis par Milos Molle