Hand N1F : La Motte-Servolex – Pôle Sud 22-21
Première défaite de la saison pour les handballeuses iséroises toutefois pas loin de ramener un résultat bien plus positif de La Motte-Servolex (22-21). Un revers encourageant pour la suite de la saison.
Vous pouvez retrouver un résumé vidéo du match ici
A La Motte-Servolex, Halle Didier Papillon, La Motte-Servolex bat Pôle Sud 22-21 (14-11). Arbitres : MM. Miloud Chami et Aissame Mili.
La Motte-Servolex : Caroline Abert, Laure Baconnier, Blandine Ballaz (4), Laura Ceccaldi (12), Maëlle Chalmandrier (2), Élodie Coudurier (1), Camille Finnaz, Floriane Herbinski, Heidi Leblanc, Ludivine Margerit (1), Janice Mayen (2), Alice Rabot. Entraîneur : Florian Botti.
Pôle Sud 38 : Carina-Manuela Araujo, Pauline Callon (2), Caroline Dallard, Marie-Emilie Galot (4), Sonia Idriss (3), Chloé Lacousse, Livia Monteillier (2), Mouna Ousman (4), Claire Patin (5), Johanna Pirrello (1), Aline Scolastica, Laura Scortesse. Entraîneur : Loïc Legrand.
Sanctions : 14′ de pénalités contre La Motte-Servolex ; 12′ de pénalités contre Pôle Sud
Il y a quatre mois, deux divisions séparaient La Motte, alors en D2, et Pôle Sud, encore en N2. Mais ce dimanche, les rivaux historiques se retrouvaient face à face en championnat pour un derby très attendu entre deux formations victorieuses lors de la première journée et qui n’a pas déçu, au niveau du suspense en tout cas.
Pôle Sud a longtemps couru après la marque face à une équipe locale portée offensivement par une intenable Laura Ceccaldi, 12 buts – soit plus de la moitié des buts inscrits par son équipe – sur tout le match. L’écart n’excédait en revanche jamais les 3 buts (14-11 à la mi-temps), Claire Patin et Mouna Ousman se chargeant notamment d’alimenter la marque côté isérois. Les joueuses de Loïc Legrand, plus agressives en défense en retour des vestiaires, finissaient par passer en tête à 10 minutes du terme de la rencontre (18-19). 10 dernières minutes tendues durant lesquelles Baconnier et Araujo s’échinaient à faire le taff dans leur cage respective. Le dernier mot revenait à La Motte qui prenait un avantage définitif grâce à Blandine Ballaz.
Voilà Pôle Sud défait pour la première fois de la saison. Un revers loin d’être infamant chez un ex-pensionnaire de D2 et dans le cadre d’un sulfureux derby. Une bonne base de travail pour Loic Legrand dans sa quête d’excellence et pour les handballeuses eybino-échirolloises qui avec un peu plus d’efficacité offensive (2 pen. manqués ce dimanche par exemple) pourront nourrir de hautes ambitions dans ce championnat de Nationale 1.
Crédit photos : Pôle Sud