Handball – Bastien Soullier à Chambéry pour progresser
Nous vous proposions de découvrir il y a quelques mois Bastien Soullier, jeune gardien de l’équipe de l’US SAint-Egrève Handball (photo ci-contre). Ce dernier a rejoint depuis le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball. Il nous en dit plus sur cette nouvelle aventure qui débute pour lui et qu’il attaque avec confiance et ambition.
Comment s’est déroulée ton arrivée à Chambéry ?
Mon arrivée à Chambéry était programmée depuis janvier 2015, c’était la suite logique des choses. J’avais quelques autres options dont le Centre de formation de Cesson Rennes ou encore le Centre d’Aix en Provence. mais je ne me suis jamais vraiment posé la question de l’endroit où j’allais aller.
Comment se passe ta reprise et ton intégration au sein de ton nouveau club ?
J’ai repris le lundi 8 août dernier, une reprise assez tardive cette année. Mon intégration se passe bien, je connais déjà la plupart des nouveaux coéquipiers car je m’entraînais l’année dernière avec eux les mardis, mercredis et jeudis. Ce sont des gars en or, nous partageons tous une même passion.
Quels seront tes objectifs cette année ?
Mon objectif premier cette année et de prendre plus du temps de jeu, puis devenir régulier, et ensuite j’aimerais refaire des stages avec l’équipe de France.
Justement un mot sur l’équipe de France que tu rejoignais pour un stage lors de la dernière interview. Quelle a été la suite de tes aventures en Bleu ?
J’ai été rappelé avec l’équipe de France pour faire un stage en Hongrie (avril 2016) pour préparer l’Euro 2016. J’ai fait donc deux stages l’année dernière, j’ai beaucoup appris et rencontré de belles personnes. Malheureusement Daouda Karaboué et le staff d’Eric Quintin ne m’ont pas retenu pour la préparation officielle de cet euro qui se déroule actuellement en Croatie, mais c’est le sport, il y a toujours des décisions à encaisser. Mais cet échec me donne encore plus envie de me surpasser, de travailler pour les convaincres et leur faire voir que je suis capable d’assumer un tel rôle pour les prochaines compétitions internationales.