Handi valides de Meylan : les résultats
Décidément, qu’ils soient handi ou valides, les diablotins de Meylan manient le sabre avec talent !
Samedi, le club de Meylan Escrime organisait sa coupe du Grésivaudan rassemblant les petits sabreurs isérois de moins de 11 ans. Les grands ont ensuite pris le relais pour un match de gala handi valides. Toutefois, un événement a quelque peu retardé le lancement du match quand Ludovic Lemoine a sorti sa médaille de bronze gagnée aux JO de Rio… Entouré d’une trentaine d’enfants et presque autant d’adultes, Ludo a pu monter sur la piste après avoir signé des dizaines et des dizaines d’autographes. Cela ne l’a pas déconcentré puisque le très grand champion qui tirait avec les deux meylanais Robin Fandre et Loic Arnaud, met les deux touches finales lui permettant de remporter le match de gala par équipe.
Dimanche, la mixité était encore au rendez vous. Chez les dames, Sarah Feraud meylanaise de 15 ans (sic) montrait à tous qu’elle était aussi douée en fauteuil que debout en terminant 2ème. Côté hommes, Laurent Vadon le meylanais retrouvait en finale, comme la veille, son copain d’équipe de France handi Ludovic Lemoine et s’inclinait devant le Champion de France (moult fois médaillé en coupe du Monde et aux JO de Londres et de Rio).
Saluons au passage la présence enthousiaste, sur les deux jours, de Sandrine Chaix-Ferrette, conseillère régionale en charge du handicap.