Handibasket : le MGH finit bien l’année

Handibasket : le MGH finit bien l’année

Pour le compte de la dernière rencontre des phases aller du championnat de France de N1B, le Meylan Grenoble Handibasket recevait Strasbourg (5ème). Battus pour la première fois de la saison le week-end précédents, les Isérois se sont parfaitement relancés en s’imposant 61-52.

Le compte-rendu du club :

Avant la rencontre, le club a ouvert ses portes à qui voulait essayer le handibasket à l’initiative d’un projet d’étudiantes menés par Elodie Cleyet. Ce moment convivial a permis de faire de belles rencontres et a donné le ton d’une journée qui s’annonçait parfaite…..

…..Même si le match débute très mal pour les isérois. Nuls en attaque et absents en défense, les joueurs de Lucas Demeyrier, rougeâtre de colère, se font surpasser par une équipe de Strasbourg qui ne compte pas repartir avec la défaite. Poulin (8pts) mène les alsaciens pendant que Meylan fait les bons choix mais manque cruellement d’adresse (3/17). Après 10 minutes Strasbourg est devant : 12 à 8.

Le second quart est du même acabit. Le MGH semble supérieur à son adversaire mais l’adresse est trop faible (5/19) pour espérer revenir au score. Le mental est au plus bas et Ndao (10pts) slalom dans la défense « plante verte » des locaux. Strasbourg en profite pour creuser l’écart à la pause : 28-18. (QT 16-12 Strasbourg)

Le 3ème quart va être tout autre. Meylan va revenir sur le parquet avec de nouvelles consignes et une concentration qui va changer la physionomie du match. Le collectif isérois va prendre l’ascendant psychologique sur les visiteurs très vite en faisant preuve de combativité sur chaque ballon et donner une leçon de basket aux strasbourgeois (27-10). A 10 minutes du terme de la rencontre, le MGH est devant 45-38.

Le 4ème quart va tenir toutes ses promesses. Strasbourg qui a connu un 3ème quart-temps soporifique n’a pas dit son dernier mot. Meylan est en courant alternatif sur ce match au niveau de l’adresse et aussi en défense. Mais c’est ensemble que les joueurs du président Levrat vont maintenir des alsaciens, épuisés, à distance pour remporter ce match chaud sur le score de 61 à 52. (QT 16-14 MGH)

Meylan a connu un dernier match de 2018 bizarre avec une première mi-temps qui n’est pas à mettre à la poubelle mais où l’adresse fut en sommeil et un second acte avec une très belle réaction d’équipe.

Avec le report du match de CapSaaa contre Douai (date à déterminer), le MGH prend la tête du classement avec un bilan de 8 victoires pour 1 défaite et reste invaincu à domicile avec 4 mises à mort (ou tchi tchi) sur 4.

Nous remercions Bernard Demeyrier, Président du Comité Handisport de Haute-Savoie, de sa présence.

La soirée s’est clôturée par le repas de Noël du Club. Un moment festif et champêtre, où il fallait être miro pour ne pas voir la bonne ambiance qui règne dans ce club.

Les enfants jouant à Fortnite avec papillotes et menthe à l’eau et les adultes dégustant un bon repas, la soirée fut parfaite malgré un détecteur perturbateur.

L’acte 1 est fini et tout le club se joint à moi pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de Noël et vous donner rendez-vous en 2019 pour l’acte 2 où il faudra nous soutenir de nouveau dans notre quête du titre de N1B.

Le prochain rendez-vous sportif sera la coupe de France le week-end du 12 et 13 janvier 2019. Plus d’info à venir bientôt.

Détail de la rencontre : MGH     62-51    Strasbourg

MGH : Sinkot Sinkot (15), De Sousa (12), Atangana (2), Ndi (7), Levrat (21), Faride (4), Ouar, Gonçalves

Strasbourg : Shittu (4), Ndao (16), Akrim (6), Pinault (4), Maurer (2), Poulin (16), Knoerr, Soltykmanov (4)