Handibasket – Le MGH relégable à la trêve

Handibasket – Le MGH relégable à la trêve

logo_metrobasketLe 19 décembre avait lieu le dernier match de phase aller du championnat de N1A d’handibasket. Ce dernier opposait un Meylan Grenoble mal en point au classement (9eme) à Meaux (3eme) et il n’y a pas eu de surprise avec la victoire des Meldois sur le score 66 à 45.

Comme lors des deux précédents matchs, le MGH est pressé d’entrée mais, pour une fois, les joueurs répondent présents. Bilan : un score accroché après 10 minutes de 15-11 en faveur des visiteurs.

Le second quart voit les locaux s’écrouler. Les visiteurs intensifient leur pressing et récupèrent beaucoup de ballons qu’ils transforment en panier. Les Isérois, comme souvent cette année, n’apportent aucune réponse collective, seulement des actions individuelles trop moyennes pour inquiéter Meaux. Le score s’envole à la mi-temps 34 à 15 (QT 19-4 pour Meaux).

Le 3eme quart est le plus équilibré du match. Meaux garde le même schéma de jeu mais l’intensité est moindre vu l’avance au score. Meylan en profite pour retrouver du collectif et bat même le champion de France en titre sur ce quart temps 18-16 mais le score global n’évolue pas trop 50-33 pour Meaux.

Au dernier quart les effectifs ouvrent leurs bancs et l’écart n’évolue pas davantage. 16-12 pour Meaux qui remporte une victoire aisée 66 à 45.

Espérons que la trêve permette aux joueurs meylanais de se vider la tête et de revenir pleins d’envies pour éviter une relégation qui leur tend les bras.

Prochain match à Toulouse ce 9 janvier pour on l’espère une victoire et une année haute en couleur.


MGH 45-66 Meaux

MGH : Sarron (9), Ndi (2), Sousa (3), Akrim (2), Farge (9), Levrat (10), Kherbache (2), Crouigneau, Bourenane (8)

Meaux : Da Silva, Deda (6), Cayol (4), Kuilen (17), Poggenwish (25), Goutali (3), Koti-Bingo (4), Pliska (7)