#Handibasket – Le MGH s’incline à Douai
Pour le compte de la 16ème journée de championnat, le Meylan Grenoble Handibasket se déplaçait à Douai, le 6ème. Privé de son intérieur Sinkot blessé, le MGH pouvait faire un pas décisif vers la montée en première division. Mais les Isérois se sont finalement inclinés 65-48. Un revers qui n’enlève en rien les chances de terminer 1er de la saison régulière car le MGH recevra CapSaaa pour un match au sommet ce samedi, à 16 heures, au Charlaix.
Le compte-rendu du club
Le match débute timidement mais le MGH prend les devants. Puis la maladresse s’installe et c’est Douai qui en profite pour mener après 10 minutes 11 à 8.
Le second quart réserve le même sort aux Meylanais. Bien au début puis incapable d’inscrire un panier dans les 5 dernières minutes, l’écart se creuse pour atteindre la mi-temps sur le score de 27 à 19 en faveur des locaux. (QT 16-11 Douai).
Au 3ème quart, le MGH sombre d’entrée. L’adresse et le jeu de passe de Douai fait perdre la tête aux joueurs de Demeyrier qui encaissent 22 points dont 15 de Deregnaucourt. A l’entame du dernier quart, le score est de 49 à 32 pour Douai. (QT 22-13 Douai).
Le dernier quart est un symbole de la rencontre. Le MGH prend un bon départ et entame une remontée jusqu’à ce que la maladresse refasse son apparition et enlève toutes chances de revenir à la marque. Bilan, une défaite sur le score de 65 à 48. (QT 16-16).
Détail de la rencontre : Douai 65-48 MGH
Douai : Bounab (6), Bauche (9), Secret (6), Dudziak (16), Deregnaucourt (28)
MGH : De Sousa (8), Avah Mbida (2), Atangana, Ndi (12), Levrat (22), Kherbache (4)