#Handibasket : Le MGH valide sa place en phase finale
Le Meylan Grenoble Handibasket se déplaçait du côté de Corbeil, le week-end dernier, pour le compte de la 13ème journée du championnat de N1B. Pour conforter sa place de leader, il devait s’imposer en terre parisienne.Ce fut chose faite (49-57), ce qui permet aux Isérois de d’ores et déjà valider leur billet pour les phases finales.
Le compte-rendu du club :
Le début de match n’est pas bon. L’adresse est exécrable et Corbeil tient la dragée haute aux meylanais jusqu’à ce que ces derniers retrouvent un peu de réussite pour mener 15-8 après 10 minutes.
Le second quart est sensiblement identique au 1er. Meylan est supérieur à son adversaire mais n’arrive pas à creuser l’écart par maladresse aux tirs. A la mi-temps le score est de 30 à 18. (QT 15-10)
Le troisième quart ne déroge pas aux deux premiers. Corbeil est de mieux en mieux dans le match et Meylan continue à rater des paniers faciles. A 10 minutes de la fin du match le MGH mène 45 à 31. (QT 15-13)
Le dernier quart voit Meylan finir le match d’entrée en montant à 20 points d’avance à 6 minutes de la fin. Les Parisiens reviennent sur la fin de rencontre mais l’écart à combler est trop grand et les Isérois s’imposent 57-49. (QT 18-12 Corbeil).
Une victoire qui ne restera pas dans les annales mais qui a le mérite d’exister et de qualifier d’ors et déjà le MGH pour les play-off en fin de saison.
Prochain match à domicile le 2 mars contre le Centre Fédéral (4eme), une bonne préparation à une semaine de la coupe d’Europe.
Détail de la rencontre : Corbeil 49-57 MGH
- Corbeil : Tarsim (8), Malardier (4), Lagouthi (13), Razodani (4), Malleton (2), Fahti (18)
- MGH : De Sousa (8), Avah Mbida, Atangana (2), Ndi (10), Levrat (23), Kherbache (14), Ouar.