Handibasket : petit point sur le MGH
Il y a une semaine le Meylan Grenoble Handibasket recevait l’équipe parisienne de CAPSAAA. Après la défaite de la semaine précédente, il fallait vite réagir face à un adversaire à priori à la portée des Isérois.
Et pourtant ce sont bien les joueurs de la capitale qui prenaient un meilleur départ grâce à Abdou Sakho intenable, qui marquera 10 points en moins de 10 minutes pour permettre aux siens de mener à l’issue du 1er QT de 4 points.
Le changement de défense opéré au second quart a porté ses fruits. Meylan a pu développer un jeu rapide et creuser un écart d’une dizaine de points, écart qui se stabilisera jusqu’à la pause. La reprise ne fera que confirmer la bonne fin du 2nd quart temps. Malgré les changements opérés, les Meylannais continueront de développer leur jeu, profitant des largesses défensives des Parisiens. Le dernier quart temps verra les visiteurs refaire un peu de leur retard, mais le match était déjà fini. La victoire est là mais pas la manière. Il faut vite se remettre en question tant au niveau individuel que collectif pour le MGH.
Prochain adversaire : Lannion qui reste sur trois défaites mais en réalisant de très bonnes prestations face à des favoris du championnat, et en passant pas moins de 70 points de moyenne à chaque sortie. Méfiance, donc, sachant que la saison passée le MGH avait subi une défaite en terre bretonne. Il faudra surtout gérer la fatigue due aux 12 heures de route nécessaires pour atteindre Lannion. Un périple qui débutera vendredi 14 heures pour un retour à Meylan le dimanche vers 16 heures.