Hockey Club Grenoble : les Griffonnes aux portes de l’élite

Hockey Club Grenoble : les Griffonnes aux portes de l’élite

Communiqué du Hockey Club Grenoble :

Le gymnase Reynies Bayard était le théâtre des 4e, 5e et 6e journées de Nationale 1 féminine ce week-end. Opposées à trois équipes solides, les Griffonnes du HC Grenoble ont tenu leur rang.

Face à Saint-Étienne, le derby a tenu ses promesses. Dominées dans le jeu et au score, les Grenobloises ont su réagir dans les derniers instants pour arracher un match nul (2-2). Le second match contre le leader, le CLT Orléans, a été bien maîtrisé. Grâce à une entame réussie, les joueuses locales ont rapidement creusé l’écart. Elles s’imposent largement 7-3, marquant 3 points précieux au classement.
C’est toutefois le match contre Villeurbanne, relégué d’Élite qui restera dans les mémoires. Face à une formation rodée aux exigences du haut niveau, les Grenobloises ont livré un véritable combat. Malgré la pression, elles ont mené au score à deux reprises avant d’être reprises par la joueuse vedette villeurbannaise et membre de l’équipe de France, Victoire Arnaud. Ce résultat nul (2-2) est un exploit pour le HC Grenoble, qui a tenu tête à l’une des équipes les plus expérimentées de la compétition.

LE PETIT POUCET DE LA COMPÉTITION

Avec cinq matchs disputés sur huit, le HC Grenoble continue de surprendre. Actuellement troisièmes au classement de Nationale 1, les Griffonnes ont leur destin entre leurs mains. Deux victoires lors des trois dernières rencontres, les 25 et 26 janvier à Cambrai, suffiraient à leur garantir une montée historique en Élite. Un scénario inimaginable il y a encore deux ans, lorsque ce petit club grenoblois évoluait en Nationale 2. Aujourd’hui, avec le plus petit budget de la Nationale 1, les Griffonnes prouvent qu’avec du courage et de l’envie, rien n’est impossible.