Hockey Subaquatique : Moirans poursuit son ascension

Hockey Subaquatique : Moirans poursuit son ascension

logo_metrohockeyAprès 2 mois de préparation intense, supervisée par le coach Nicolas Buki un ancien du CAS de Moirans, le niveau et la cohésion de l’équipe première se sont renforcés. Résultat, Moirans avec l’équipe la plus jeune du circuit de la D1, se classe 5ème du groupe élite (les huit meilleures équipes de France), un classement historique pour le club !

Avec 3 victoires, 3 défaites logiques contre les équipes du podium 2014 et 1 nul, Moirans se classe 4ème à l’issue des deux premières journées. Mais le ¼ de finale perdu 0-2 contre Hyères, fait disparaître l’espoir de créer la surprise en faisant partie du carré final. Ce match a causé «beaucoup de déception» chez les joueurs après l’égalité 1-1 obtenue contre Hyères en match de poule. Mais les garçons repartis au combat pour la 3ème journée de compétition, remportent leurs deux derniers matchs de classement. Hyères objet de tant de frustration, termine sur le podium derrière les indétrônables équipes de Fontenay et Pontoise. Moirans, 6ème en 2013 et 2014, franchit donc cette saison un nouveau pas vers le podium avec ce 5ème rang national. Le podium, l’objectif du club à 5 ans. Saison qui n’est pas terminée puisque certains joueurs de cette équipe sont en attente d’une sélection pour participer à des échéances internationales à la mi-juin et cet été.
Les joueurs : Alexis Chandezon, Alexandre Chayrigues, Thomas Crequis, Nicolas Ganteille, Samuel Garcin, Antoine et Clément Grandamas, Pierre Lyonnet, Lucas Merzi, Jonathan Nots, Maxime Piaser, Yannic Ropars.

Le coach : Nicolas Buki

Communiqué : Laurence Romatier