Hockey-sur-glace Ligue Magnus (journée 10) Grenoble – Dijon 1-4


Nouvelle grosse désillusion pour les Brûleurs de Loups qui s’inclinent pour la deuxième fois consécutive à Pôle sud et restent englués à une peu 9ème place au classement.

A Grenoble, Pôle Sud, Dijon bat Grenoble 4-1 (0-0, 1-1 3-0). Arbitre : M. Hauchart. 3200 spectateurs.

But pour Grenoble : 24’04 Baptiste Amar (Mitja Sivic, Maxime Moisand)

Buts pour Dijon : 31’22 Robert Dmytruk (Yannick Riendau, Peter Trokan), 48’10 Mathias Arnaud 4-5, 55’37 Anthony Guttig (Mathias Arnaud), 59’47 Robert Jarvis (cage vide).

Pénalités : 14′ contre Grenoble ; 20′ contre Dijon.

Le message de Jeff Dufour après la défaite contre Épinal n’est apparemment pas passé. Après le repenti affiché par les hockeyeurs grenoblois tout au long de la semaine, on attendait une confirmation sur la glace face à des Ducs de Dijon n’ayant rien de foudre de guerre.
Au final, la prestation des Isérois fut peut être encore pire. Après un premier tiers temps globalement dominé par les visiteurs, les Brûleurs de Loups ouvraient pourtant le score par l’intermédiaire de leur capitaine Amar qui trompait Mojimir Bozik.
Sur la voie de la rédemption les Grenoblois ? Pas vraiment, leur joie était de courte durée, Dmytruk égalisant quelques minutes plus tard. Ils buvaient même le calice jusqu’à la lie lors du dernier acte. Dijon, alors en infériorité numérique, prenait ainsi l’avantage sur un contre mené et conclu par Arnaud. Puis Guttig enfonçait le clou à 5 minutes de la fin avant que Jarvis ne profite de la sortie de Ferhi pour ajouter un peu plus à l’humiliation à quelques secondes de la sirène finale.
Grenoble se rendra à Angers ce mardi en demi-finale aller de la Coupe de la Ligue où il faudra montrer un tout autre état d’esprit pour ne pas compromettre les chances de qualification avant le retour.

Leave a Comment