Hockey-sur-glace Ligue Magnus (journée 16) Grenoble – Mont-Blanc 3-2


Les Brûleurs de Loups ont eu plus de difficultés que prévu pour venir à bout de la lanterne rouge et ont dû attendre les toutes dernières secondes pour s’imposer.

A Grenoble, Pôle Sud, Grenoble bat Mont-Blanc 3-2 (0-0, 2-1, 1-1). Arbitre : M. Picavet. 3200 spectateurs.

Buts pour Grenoble : 22’26 Alexandre Rouleau (Ludeka Broz, Mitja Sivic), 28’01 Nicolas Arrossamena (Ludek Broz), 59’08 Ludek Krayzel (Maxime Moisand, Ludek Broz).

Buts pour Mont-Blanc : 24’38 Sullivan (Besson, Clark), 46’06 Sullivan (Wiktorsson, Orset) 5-4.

Pénalités : 16′ contre Grenoble ; 24′ contre Mont-Blanc

Mont-Blanc n’avait gagné qu’un seul match en Ligue Magnus depuis le début de la saison avant sa venue à Pôle Sud. Et pourtant l’Avalanche a failli jouer un bien vilain tour à Grenoble. Heureusement Ludek Krayzel à retirer une belle épine du pied à son équipe en inscrivant le but de la victoire à moins d’une minute de la fin.
Avant cela la partie avait été hachée et pleine de rebondissements. Privés de leur capitaine Baptiste Amar out jusqu’à la fin de la saison, les Isérois ont apparemment un peu accusé le coup psychologiquement. Incapables de trouver l’ouverture lors du premiers tiers, ils parvenaient enfin à marquer grâce à Rouleau à l’entame du second. Mais l’avantage des pensionnaires de Pôle Sud était de courte durée, Sullivan inscrivant le premier de ses deux buts pour l’égalisation.
Et si Arrossamena redonnait l’avantage à son équipe peu avant la demi-heure de jeu, les Brûleurs de Loups ne parvenaient pas à faire le break malgré quelques belles opportunités. Mont-Blanc en profitait pour revenir une nouvelle fois à égalité et pensait bien obtenir une prolongation. C’était sans compter sur Krayzel qui profitait d’un travail de Moisand, de retour de blessure, pour inscrire le but décisif.
Grenoble est 8ème et se déplacera à Amiens ce mardi.

Leave a Comment