Le FC Echirolles a enregistré ce samedi sa première défaite de la saison en championnat sur la pelouse du Chambéry Savoie Football (2-0). Le reportage d’Hamza Chennaf.
A Chambéry, Stade municipal, Chambéry bat Echirolles 2-0 (Mi-temps : 1-0). Météo : très pluvieux. Spectateurs : 200. Arbitre M. Dominique Cuoq
Buts : Alexis VALLIER 6′, Mourad NASRALLAH 80′
Avertissements : Jordan SCARANTINO 66′ à Chambéry ; Benjamin BOLO 19′, Aziz BOUZIT 41′, Yamin ZEBIDOUR 82′ à Echirolles
CHAMBERY SAVOIE FOOTBALL : Ville, Santato, Matias, Cartier, Fejoz, Cottin, De col, Billoudet, Scarantino, Defourny, Vallier. Remplaçants : Zivanovic, Kebani, Nasrallah. Entraineur : Cédric Rullier.
FC ECHIROLLES : Krizman, Diallo, Goncalves, Bolo, Villard, Besnard, Zebidour, Meyer, Sacilotto, Bouzit, Chiariglione. Remplaçants : Abdelaziz, Fredj, Cohard. Entraineur : Pierre Dupupet.
C’est sous une pluie battante que se sont affrontés, lors de cette huitième journée de championnat, le leader, le FC Echirolles, et le Chambéry Savoie Football. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’état du terrain a vite été un handicap pour les deux équipes.
Malgré le temps, les Chambériens donnent le ton du match d’entrée de jeu avec un but dès la sixième minute. Après un long déboulé côté gauche et une accélération, Jordan Scarantino centre pour Alexis Vallier qui envoie le ballon au fond des filets.
Le match est lancé et la domination chambérienne se fait sentir. Six minutes plus tard, c’est encore le CSF qui se montre menaçant avec cette tête du numéro 10, Oscar Defourny, qui passe à ras du poteau. Les occasions s’enchaînent pour les locaux dans le sillage des très remuants Scarantino et Vallier, ce qui pousse les hommes de Dupupet à commettre de plus en plus de fautes.
On sent les leaders du championnat, touchés dans l’orgueil mettre plus de pression et d’engagement au retour des vestiaires, alors que le terrain devient à la limite du praticable. A la 78′ ,Yamin Zebidour place ainsi une belle frappe bien captée par le portier chambérien.
Ce sont finalement les Savoyards qui se montrent les plus réalistes grâce à l’ancien Grenoblois Mourad Nasrallah qui double superbement la mise à la 80′ après avoir éliminé Krizman.
Le score en restera là, les Chambériens ont réussi à infliger sa première défaite en championnat au FC Echirolles.
Articles similaires