Honneur : Echirolles remporte le derby !
Le derby isérois du championnat Honneur entre le FC Echirolles et le FC La Tour Saint-Clair a tenu toutes ses promesses ce samedi à Thénard. Ce sont finalement les banlieusards grenoblois qui se sont imposés grâce à un triplé de Benhmida. L’équipe de Pierre Dupupet reste en tête du classement. Le reportage d’Hamza Chennaf.
A Echirolles, Stade Eugène Thénard, FC Echirolles bat La Tour Saint-Clair 3-2 (mi-temps : 2-1). Temps froid. Spectateurs : 100 environ. Arbitre Mr Ferreira assisté de Mr Champelovier et Genoud.
Buts : Benhmida (38′ ; 43′ ; 85′) pour Echirolles ; Millet (45′) ; Chailan (90′ +1) pour la Tour Saint-Clair.
Avertissements : Villard (77′) à Echirolles ; Deresse (60′) à la Tour Saint-Clair.
FC ECHIROLLES : Krizman, Diallo, Chiariglione,
FCTC : Heraud, Guillaud, Deresse,
FC Echirolles – FC La Tour Saint-Clair (3-2… par metro-sports
Ce samedi 29 octobre se jouait la septième journée du championnat Honneur avec au menu un derby isérois entre le FC Echirolles, leader du championnat, et le FC la Tour Saint-Clair FC, douzième. Bien que l’écart soit grand au classement entre ces deux formations, c’est une rencontre plutôt serrée à laquelle nous avons pu assister.
Dès l’entame de match ce sont les Turipinois qui mettent la pression dans le camp échirollois avec une frappe à la 3eme minutes bien capté par Brice Krizman.
Cinq minutes plus tard, les hommes de Pierrot Dupupet se montrent à leur tour dangereux avec une occasion de Marwane Benhmida, laissé seul, mais ne saisit pas sa chance et envoi ele ballon hors du cadre. Après de multiples déboulés sur son coté gauche, Sacilotto finit par prendre sa chance mais sa frappe passe au-dessus (14′).
La formation de Damien Danjoux presse bien dans le camp du FC Echirolles et maitrise le ballon alors que les locaux multiplient les fautes. Mais contre le cours du jeu les protégés de Pierre Dupupet ouvrent le score : sur un centre de Cheick Diallo, Marwane Benhmida, une fois de plus seul face à la cage et oublié des défenseurs turipinois, n’a plus qu’à la pousser au fond.
L’attaquant échirollois s’offre un doublé cinq minute aprèssuite à une petite course solitaire conclue par une jolie frappe du droit. Ce n’est toutefois pas le dernier but de ce premier acte puisque Thibaut Millet réduit le score juste avant la pause.
La deuxième mi-temps est quant à elle largement à l’avantage des locaux, tant par la possession que par le nombre d’occasions obtenues. Une frappe de Medoukali vient ainsi frôler le poteau à la 55eme minutes alors qu’un retourné acrobatique de Villard passe juste au-dessus de la transversale à la 82ème. Trois minutes plus tard Marwane Benhmida déclenche un magnifique tir à plus de vingt mètres pour s’offrir un magnifique triplé.
Les hommes de Damien Danjoux ne s’avouent pour autant pas vaincus et ajoutent également un but à la 91′ grâce à Chailan mais le score en restera là.