Honneur : FC Chassieu Décines – GF38 B 1-6

La réserve du Grenoble Foot 38 a enfin renoué avec la victoire et elle l’a fait avec brio en s’imposant 6-1 sur la pelouse de Chassieu Décines, un de ses concurrents pour le maintien, dimanche dernier. Zébidour, Coulibaly (x2), Medoukali, Jurine et Militosyan ont marqué pour les Isérois.

Fiche technique (source : gf38.fr) :

A Chassieu, stade Romain Tisserand, le FC Chassieu Décines s’incline devant le GF38 B 1-6 (mi-temps : 0-3). Arbitre : Romain Courty.

Buts : Bonmarchand (53’) pour le FC Chassieu Décines ; Zébidour (9’), Coulibaly (39’ et 47’), Medoukali (43’), Jurine (76’), Militosyan (90’) pour le GF38 B.

FC Chassieu Décines : Legalle – Florentino (cap), Lanoi, Charvet, Nkoat – Tchea (Lahaye, 60’), Amari, Bonmarchand – Archimbaud, Chergui (Dogbé, 60’), Touahrim. Entraineur : Bertrand Burnier.

GF38 B : Monti (cap) – Tafer, Kamissoko, Aboud (De Palma, 73’), Dieng (Zenini, 80’) – Medoukali, Bouzit, Jurine, Zébidour (Lahouel, 64’) – Coulibaly, Militosyan. Entraineur : Tony Improta.


La réaction de Tony Improta (source : gf38.fr) :

« Le score est large mais j’aurais signé pour une victoire 0-1. On sait où notre championnat se situe, c’est-à-dire avec les équipes qui jouent le maintien. Autant dire que ce genre de confrontations directes est crucial pour atteindre notre objectif. Il ne fallait pas dramatiser la situation mais seulement prendre conscience que l’on est dans une situation périlleuse. Lors de ce match face à Chassieu, le contenu ne me surprend pas car on est dans la lignée de ce que l’on a fait lors des deux derniers matchs, avec l’efficacité en plus. Maintenant, je ne m’attendais pas à gagner le match 6-1 non plus. Après six défaites de rang, beaucoup de groupes auraient implosé et cette victoire montre que malgré une série noire, on sait se relever. On a un groupe jeune mais qui a du caractère et on ira jusqu’au bout pour obtenir notre maintien, je m’y engage. Ce succès face à Chassieu est une récompense de notre travail et je suis content pour mes joueurs et très fier d’eux aussi. »