HR – Joel Votte (Olympique Saint-Marcellin) démis de ses fonctions, les réactions

HR – Joel Votte (Olympique Saint-Marcellin) démis de ses fonctions, les réactions

joel votte et roland garcinComme l’annonçait nos confrères de Footisère en fin de matinée, ce mercredi, Joel Votte (à gauche sur notre photo) a été démis de ses fonctions d’entraîneur de l’Olympique Saint-Marcellin. L’OSM, dernière de sa poule d’Honneur Régional, connait en effet une saison très difficile malgré un très beau parcours en coupe de France avec un 8e tour et une élimination face à Troyes (0-2). C’est le duo Lionel Chevallier-Hassen Gouadma qui prendra la relève jusqu’à la fin de la saison.

La défaite contre Bords de Saône, samedi dernier, aura donc été celle de trop pour Joel Votte. Lanterne rouge de la poule B de HR, le comité directeur du club isérois a décidé de se séparer du technicien. Il est remplacé par Lionel Chevallier et Hassen Gouadma jusqu’à la fin de la saison. Des têtes bien connues de l’effectif isérois puisque le premier a entraîné pendant huit ans au club en comptant les catégories jeunes, la réserve et le groupe fanon tandis que le second a notamment eu sous sa main la réserve et les jeunes du club. Néanmoins, cette décision de se séparer de Joel Votte ne fait pas l’unanimité chez les joueurs à l’image de Jean-Sébastien Frei, capitaine, et Mathieu Charpentier, joueur le plus vieux du groupe qui ont bien voulu s’exprimer.

Jean-Sébastien Frei, capitaine de l’Olympique Saint-Marcellin :

« La décision du remplacement de Joël Votte n’a pas été prise suite à une demande des joueurs, au contraire, le groupe aurait souhaité finir la saison avec Joël, car la solidarité est une valeur importante pour nous surtout dans des moments difficiles sportivement. Maintenant, compte tenu de la situation d’urgence le comité directeur a choisi de prendre cette décision que nous regrettons, mais que nous respectons. Je souhaite au nom de l’ensemble du groupe remercier Joël pour les magnifiques moments que nous avons partagé et nous lui souhaitons bonne continuation. Concernant Lionel Chevallier et Hassen Gouadma qui prennent la suite, nous les connaissons bien, je sais qu’ils sont attachés au club et qu’ils feront tout pour remplir notre mission: le maintien de l’OSM en DHR. »

Mathieu Charpentier, défenseur de l’Olympique Saint-Marcellin :
« Etant donné la situation sportive de l’équipe, ce n’est pas une surprise. Pour autant, ce n’était pas un souhait de notre part car Joel n’est pas plus responsable que nous sur le terrain. Mais, le comité directeur a sans doute pris cette décision pour ne pas se dire en mai que le club n’avait rien fait et avoir des regrets. C’est maintenant à nous de faire le job pour nous maintenir. L’ambiance est excellente dans le groupe malgré les résultats et nous connaissons très bien Lionel (Chevallier) et Hassen (Gouadma). On est une bande de potes et c’est grâce à cette solidarité que nous nous en sortirons. »

À noter que dimanche, c’est Hassen Gouadma qui officiera seul sur le banc du côté de Saint-Chamond puisque Lionel Chevallier sera absent.