HR – La réserve du GF38 s’en rapproche, Salaise s’en éloigne
Longtemps, le foot isérois pouvait espérer voir le FC Salaise ET la réserve du GF38 grimper d’un échelon dans cette poule B de HR. Mais les derniers résultats des Rouge et Blanc – dont la dernière défaite de ce week-end contre Bords de Saône (3-0) – ne leur faciliteront pas la tâche puisqu’ils sont désormais à six longueurs de la tête occupée par les Grenoblois et à trois de l’AS Minguettes, deuxième, et potentiellement en position de monter.* En revanche, le nul obtenu par les hommes de Frédéric Guégen à Saint-Chamond (2-2) les rapproche de l’accession en Régionale 1. Avec un calendrier favorable (deux réceptions, un déplacement), les réservistes grenoblois ne devraient pas tarder à officialiser leur première place.
Les fiches techniques
Bords de Saône FC – FC Salaise : 3-0
À Parcieux (stade Robert-Richard), samedi, Bords de Saône bat FC Salaise 3 à 0 (2-0).
Arbitre : M.Strippoli.
Buts : Courtial (44e), Thomas (45e) et Gonsalez (90e+2) pour Bords de Saône
Saint-Chamon Foot – Grenoble Foot 38 B : 2-2
À Saint-Chamond (stade Antoine-Vincendon, dimanche dernier), Saint-Chamond et GF38 (II) font match nul 2-2 (mi-temps : 0-0).
Arbitre : M. Do Rego.
Buts : Keita (55e, 65e) pour la réserve du GF38 ; Dubreuil (70e, 85e) pour Saint-Chamond
Le calendrier des 5 premiers :
Le Grenoble Foot 38 B (1er) recevra le FC Charvieu-Chavagneux (9e), se déplacera à l’AS Chavanay (8e) et terminera la saison face au GS Dervaux (11e) à la maison.
L’AS Vénissieux-Minguettes (2e) se déplacera sur la pelouse de l’Olympique Saint Genis Laval,(10e) et au GS Dervaux, (11eme) et recevra St Marcellin, (12e).
Le FC Domtac (3e) recevra le FC Bords De Saone (4e), ira à Saint-Chamond (6e) et finira le championnat en recevant le FC Charvieu (9e).
Le Bords de Saone FC (4e) se déplacera à Domtac (3e), recevra Limonest (7e) et clôturera sa saison à St Genis Laval (10e)
Enfin, le FC Salaise (5e) recevra St Chamond (6e), ira ensuite à Charvieu (9e) pour finir avec la reception de Chavanay (8e)
*Cinq places devraient être attribuées pour la montée en Régionale 1 (ex-DH Rhône-Alpes). À savoir le premier de chaque poule de HR + les deux meilleurs seconds parmi les trois groupes.