HR (poule A) – Seyssinet s’offre le derby
Grâce à un doublé de Correnti (notre photo), l’AC Seyssinet a remporté à Varces, le derby isérois de la poule A d’honneur régional, face à la Vallée de la Gresse (1-2). Un succès qui permet aux hommes du duo Bardaro-Cianci à sept longueurs de ceux de Christophe Cuynat. Ces derniers restent sous la menace d’une descente.
À Varces (stade municipal), AC Seyssinet bat FC Vallée de la Gresse 2-1 (Mi-temps : 0-0)
Arbitres ; M.Hankene assisté de MM. Boulon et Petigny
Affluence : 100 spectateurs environ
Conditions de jeu : Temps frais et pluvieux
Buts : Correnti (57e et 77e) pour l’AC Seyssinet ;. Dubrulle (83e, s.p) pour FC Vallée de la Gresse
Avertissements : Graca et Todeschini à la Vallée de la Gresse ; Vaz à l’AC Seyssinet
FC Vallée de la Gresse : Reynet, Graca, Cassagne, Portaz, Giroud, Zoratti (cap), Todeschini, Diemer, Dubrulle, Bouzakri, Karam, Micheletti, Da Calva, Seve.
Entraineur : Christophe Cuynat .
AC Seyssinet : Perrin, Congolela, De Giglio, Russier, Ramos, Pouliquen, Bucari, Richard, Correnti, Vaz, Clavel, Troufflard, Falco, Buisson.
Entraineur Mathieu Cianci et Gregory Bardaro
Ça commence fort pour les visiteurs. Correnti et Bucari sont tout de suite à l’affût en attaque et se créent rapidement des occasions. Mais Reynet, le gardien local, stoppe plusieurs tentatives. Malgré un terrain assez bosselé, le match est technique et physique. Les protégés de Christophe Cuynat se font dominer dans tous les compartiments du jeu mais restent solides à l’image d’Adrien Giroud. Les visiteurs poursuivent leur pressing et Vaz se promène au milieu de terrain. Néanmoins, les coéquipiers de Zoratti tiennent bon jusqu’a la pause. (0-0)
Après la pause, les hommes de Cianci et Bardaro reviennent sur le terrain avec la ferme intention d’en découdre et Correnti ouvre rapidement le score d’un plat du pied au ras du poteau (0-1, 57e). Lle jeu est plaisant techniquement et la domination reste dans le camp des visiteurs. Les locaux se battent comme ils peuvent et se découvrent pour marquer ce but égalisateur en oubliant souvent le marquage sur Correnti qui en profite pour s’échapper sur le flanc gauche et enrouler son ballon dans la lucarne de Reynet (0-2, 77e). Les locaux sont KO mais continuent à jouer et c’est logiquement qu’ils réduisent le score sur un penalty transformé par Dubrulle d’une frappe puissante (1-2, 83e). En fin de match, les coéquipiers de Diemer dominent avec notamment un coup franc de Dubrulle puis une tête de Micheletti dans les toutes dernières secondes de la partie. En vain. Le score en reste là, l’AC Seyssinet glane un succès logique et remonte en milieu de classement tandis que le FC Vallée de la Gresse reste sous la menace d’une relégation.
- 1
- 2