HR (poule A) – Seyssinet s’offre le derby
Les réactions
Christophe Cuynat, entrâineur du FC Vallée de la Gresse : « Trop de joueurs ont baissé les bras. Il y a eu un manque de solidarité. Sur la première mi-temps, on doit faire mieux . On craque d’entrée en seconde periode car nous avons trop laisser jouer notre adversaire et ils en ont profité. La victoire de Seyssinet est méritée, c’est tout ce que je peut dire aujourd’hui (lire dimanche, N.D.L.R). Nous allons travailler pour refaire honneur à notre club et à notre public qui malgré un temps excécrable est quand même venu nous encourager.
Anthony Dubrulle, buteur du FC Vallée de la Gresse. « On est tous déçus mais il faut reconnaître qu’ils ont été mieux en place que nous. Ils se procurent plus d’occasions. Malgré cette physionomie du match, on aurait pu revenir après le penalty. Personnellement, je ne me sentais pas très bien aujourd’hui. Je dois faire mieux. »
Gregory Bardaro, co-entraîneur de l’AC Seyssinet : « Cette victoire vient bonifier la bonne préparation que l’on a effectué depuis la reprise en janvier. Le groupe est concerné et vit très bien ensemble. Le climat d’apprentissage lors des séances, et le contenu de matchs amicaux était très intéressant. Nous avons pu bonifier tout cela lors de cette rencontre. Les conditions climatiques et le terrain étaient difficiles pour les deux équipes. Nous avons essayé de nous adapter à cela mais il nous a fallu vingt minutes pour réellement rentrer dans le match. On s’est créé plusieurs situations que l’on aurait dû mieux jouer en première mi-temps. En deuxième mi-temps, nous avons concrétiser nos occasions mais on aurait dû se mettre plus vite à l’abri car à 2-1 à cinq minutes de la fin, on n’était toujours pas a l’abri. Pour autant, le groupe a fait preuve de sérénité et de maturité pour l’emporter. »
Mathieu Cianci, co-entraîneur de l’AS Seyssinet : « Tout d’abord on tient à souligner la qualité de l’accueil de la Vallee et l’état d’esprit dans lequel s’est joué ce match ça fait du bien au football.
Sur le match après une entame un peu timide les garçons ont retrouvé les valeurs qui sont celles qui nous animent depuis la reprise.
Nous manquons de précieuses occasions en 1ère mi temps par trop d’approximations dans les derniers choix et nous nous exposons sur des phases arrêtées mais Gary veille au grain.
On repart fort en 2eme mi temps avec une possession de balle maîtrisée et nous ouvrons la marque sur une belle action. On double la marque sur une attaque rapide à 10 minutes de la fin.
On concède un penalty un peu bête qui relance l’adversaire à 5 minutes de la fin mais nous maîtrisons bien la fin de match.
Dans l’ensemble le résultat est mérité au vu du match des garçons.
On souhaite à la Vallee de se maintenir dans l’intérêt du football isérois. »
- 1
- 2