Hugo Nys (Grenoble Tennis) : « Prendre un maximum de points »

Le sociétaire du Grenoble Tennis Hugo Nys participera ce vendredi après-midi aux demi-finales du double hommes de l’Open de Tennis de Quimper, en compagnie de son coéquipier Romain Arneodo. Il nous a livré sa réaction ce vendredi matin.




« Il s’agit de ma deuxième participation à l’Open de Quimper. L’an passé j’avais fait un bon tournoi. Ici c’est génial les infrastructures sont top et le tournoi est très bien organisé donc j’ai eu envie de revenir. Et jouer en France c’est toujours bien. Ca fait un petit moment que je n’ai pas joué avec Romain (Arneodo, son partenaire de double) puisque lui a beaucoup joué sur terre battue en fin d’année et moi plutôt sur dur. Mais on est toujours très proche et dès que le calendrier nous permet de jouer ensemble, on le fait ! On est en demie et j’espère qu’on va bien tirer notre épingle du jeu cet après-midi.
J’ai bien commencé l’année, j’ai gagné un Challenger à Nouméa, j’ai passé un tour à l’Open d’Australie avec Benoit Paire et donc là il y a des gros tournois ATP qui se profilent (Montpellier, New-York…). L’objectif sera de gagner un maximum de points, en commençant par gagner le match de cet après-midi et puis ensuite de faire un maximum de gros tournois et de bien figurer.
Concernant nos adversaires de cet après-midi (Neal et Ken Skupski) se sont deux frères, qui jouent très bien, qui sont tête de série n°1 de l’épreuve et contre lesquels je n’ai jamais jamais. On avait d’ailleurs perdu en demie l’an dernier contre eux donc ça sera une belle revanche à prendre ! »