Info Hebdo – Interview de Justine Vincent (judo)

L’Info Hebdo n°2 (11 octobre 2013) du Sport U Grenoblois a proposé une interview de la judoka Justine Vincent (étudiante de l’ASU GRENOBLE – UJF), qui a remporté la médaille de bronze lors des récents championnats d’Europe Universitaires.


En voici un extrait (vous pouvez retrouver l’intégralité de l’interview en cliquant sur notre lien INFO HEBDO, colonne de droite)

Une semaine après, et de retour en France, réalises-tu l’ampleur de ta performance ?
Oui ! Ce n’est vraiment que du bonheur, d’autant plus que je ne devais même pas participer ! Je m’étais classée 5ème au championnat de France Universitaire (CFU) en mars et je n’étais donc que remplaçante. Et puis Philippe Martin m’a dit que je partais à Coimbra à une semaine de la compétition, donc tout s’est enchainé très vite. Ce fut donc une préparation aussi rapide qu’intense, avec des entrainements tous les jours. Mais au final, je suis ravie !

Comment se sont passés ces championnats ?
L’hôtel, les installations, le gymnase, l’organisation, tout était parfait. Le jeudi soir, veille du début des combats, je me suis dit en voyant le tableau « tu as une carte à jouer, profites au maximum de l’événement ». Et c’est ce que j’ai appliqué sur le tatami le lendemain. J’ai débuté mon tournoi par une victoire contre une portugaise, dans une salle acquise à sa cause. J’ai terminé deuxième de ma poule puis en ½ finales, je me suis inclinée contre une française, la future championne d’Europe. Pour le combat pour la troisième place, j’ai fini ex-æquo avec une Allemande. Me retrouver avec une médaille autour du cou, c’est génial ! Et puis être j’ai apprécié d’être confrontée à des étrangères, à d’autres types de judokates, différentes de celles que j’affronte en compétition en France. Une fois ma compétition terminée, j’ai pu également encourager Sarah et Fabrice la tête libérée et découvrir un peu la ville.