Infos sur la coupe d’Europe de ski alpin
Ce jeudi et vendredi 31 janvier et 1er février, Tignes a accueilli une des étapes primordiales de la coupe d’Europe de Ski Alpin. En effet, Tignes met immédiatement son nouveau site pour toutes les compétitrices, parce que oui, cette année-ci, le tournoi des dames inaugure la coupe d’Europe de ski alpin.
Le programme pour cette compétition européenne
Ce 31 janvier dernier, les dames ont inauguré les étapes à Tignes. Toutes les skieuses s’affrontaient sur une toute nouvelle piste homologuée, du côté de Tovière. Cette nouvelle piste est bien connue pour être exigeante, notamment avec son arrivée spectaculaire en cœur de station. Seulement pour le lendemain, le 1er février, c’était le grand tournoi pour le slalom parallèle. Cette dernière-née des disciplines alpines figure parmi les plus compliquées, mais séduit tout de même tous les amateurs d’épreuves traditionnelles, tout comme les novices dans ce secteur.
Pour cette coupe d’Europe, plus de 64 concurrents se battront pour les coupes notamment 64 qualifiés, et oui puisqu’il y a une coupe pour les dames et une coupe pour les messieurs. Ils se sont affrontés sur deux manches aller-retour. Bien évidemment, toutes les étapes d’une compétition y avaient eu lieu à savoir le 1/16, le 1/8, le quart de finale, la demi-finale, la petite finale et bien évidemment pour la finale. Les skieurs avaient certainement des fils à retordre pour cette étape de la compétition.
Les résultats pour cette coupe d’Europe
Pour ce tournoi, Marie Lamure s’impose sur toutes les manches. « Une performance admirable et un avenir prometteur » pour la jeune skieuse savoyarde, comme le souligne Ludovic Hertault, gérant du magasin de ski Mountain Story à Tignes. Maxime Rizzo lui, finit à la 4e place. Après cette compétition, tous les amateurs et les novices en ski peuvent tester ce site qui est spectaculaire. En effet, même si Tignes a mis en place ce tout nouveau site pour la compétition, il est maintenant accessible au grand public. Ainsi, il va falloir bien s’entraîner avant de défier d’autres skieurs. Mais passer sur cette station serait également une occasion de marcher sur les traces des champions pour cette étape de la Coupe d’Europe.