Interclubs – GUC Tennis : le bilan du week-end
Retrouvez le bilan pour les différentes équipes du GUC Tennis engagées lors des championnats par équipes (phase de poule ou play-offs) ce week-end. On notera l’excellence performance de l’équipe 1 lors du choc face à Blanc Mesnil.
Les équipes en phases de poule :
Troisième journée en Nationale 3 pour l’équipe 1 Hommes du GUC Tennis. Les Grenoblois ont réalisé une très belle performance en gagnant la rencontre contre Blanc Mesnil, un adversaire direct à la montée. Baptiste Crepatte en grande forme et ses coéquipiers n’ont pas fait dans la dentelle et infligent un 6-0 aux Franciliens. Ce résultat leur permet surtout de prendre la tête de la poule avant le déplacement à Rhodia Vaise, dimanche prochain. Un succès à confirmer !
En DQN4, l’équipe 2 Hommes était privée de son cadre Vincent Balazut, remplacé à la dernière minute par Alex Perilhon. En déplacement à Archamps, ils n’ont rien pu faire pour éviter la défaite 6-0. Le maintien est désormais le seul objectif réalisable dans cette poule et ils iront le chercher à domicile contre Mandrinois dans deux semaines. Pour rappel, pas de match le week-end prochain pour l’équipe 2 après le forfait général de Veigny.
Les filles de l’équipe 1 en Nationale 4 avaient un gros déplacement ce week-end à Saint-Germain. Et les joueuses de Yannick Mancuso ont réalisé une belle performance en allant chercher le nul. À noter les belles performances de Léa Gleize, de Carla Lille-Palette et du double très efficace (Léa Gleize/Chiara Messina). Un résultat qui sera certainement décisif pour l’objectif de maintien des Grenobloises. Le prochain match s’annonce difficile, le week-end prochain face au leader de la poule.
La réaction du capitaine Yannick Mancuso : « L’opération maintien s’annonce très compliquée, la semaine prochaine nous recevons Chelles, leader de la poule et qui fait figure d’épouvantail, puis nous nous déplacerons en Corse contre une équipe avec des filles sous classées et coriace. »
Les équipes en phases finales :
L’équipe 4 Hommes a accompli son premier objectif : avec une victoire 4-0 contre Saint Maurice l’Exil, les hommes de Philippe Cachin obtiennent la montée en régionale et sont en finale de D1, rendez-vous dimanche prochain à Montbonnot.
Philippe Cachin : « Le nouveau derby contre Montbonnot s’annonce très équilibré, on le veut ce titre ! »
L’équipe 2 Femmes a remporté son match de barrage en Prénationale. Une victoire 3-2 qui permet aux filles de se qualifier pour les demi-finales qui se dérouleront samedi prochain. Et si l’équipe 1 obtient son maintien, l’équipe 2 jouera l’an prochain en DQN4.
Les équipes 7 et 8 Hommes poursuivent leur chemin en division 4. Les deux équipes se sont à nouveau imposées grâce au double décisif. Les quarts de finale se dérouleront dimanche prochain. Tandis que l’équipe 3 Hommes, largement remaniée pour son quart face à Seynod, s’est inclinée 3-1.