Interview de David Djebbour, coach des U19 du GF38

Interview de David Djebbour, coach des U19 du GF38

logo_metrofootFormé dans la capitale des Alpes puis professionnel pendant dix ans au GF38, David Djebbour a pris les commandes en début de saison des U19 du club après quinze ans passés à l’ES Rachais. Performants en championnat (3ème de Ligue Honneur), ses hommes sont également qualifiés pour les 64e de finale de la Coupe Gambardella lors desquels ils affronteront Dijon, dimanche. Extrait d’une interview parue sur Grenoble Foot Info.

David, avant de parler du sportif et de votre équipe, pouvez-vous nous rappeler votre parcours ?

« J’ai été formé à Grenoble puis j’ai évolué pendant dix ans au club lorsqu’il était en National avant de partir un an au Paris FC puis à… Dijon, notre prochain adversaire.
Une fois ma carrière professionnelle terminée, j’ai été pendant onze ans entraîneur-joueur puis trois saisons, seulement sur le banc, à l’ES Rachais avant de laisser ma place à Ramzi Hraoubia qui était mon adjoint. De 2011 à la fin de saison dernière, j’étais le responsable technique du club puis est venue la proposition du GF38 de prendre en charge les U19. »

Justement comment se déroule cette première saison à la tête des U19 ?

« Plutôt bien. Lorsque j’ai été contacté par Max (Marty, N.D.L.R) que je connaissais bien puisqu’il était au club lors de mes années de joueurs, j’ai été séduit par le projet. Il y a cette volonté de retrouver le monde professionnel et j’ai senti que les dirigeants avaient compris que le GF38 ne pouvait pas se reposer seulement sur son équipe fanion. Il faut aussi que des jeunes issus du club puissent intégrer le groupe.

Sportivement, nous sommes troisièmes à la trêve en Ligue Honneur. Ça se passe plutôt bien. Mais au-delà des résultats, je retiens que j’ai des garçons très assidus et très à l’écoute. C’est une chance. Le groupe est principalement composé de deuxième année qui vont faire le grand saut en séniors, l’année prochaine. Il s’agit donc pour le staff et moi de terminer leur formation. »

Retrouvez l’intégralité de l’interview sur : GRENOBLE FOOT INFO