Interview de Marion Gay-Pageon, 3e des championnats de France de duathlon
Ce week-end, avaient lieux les championnats de France de Duathlon, à Paillencourt (59, Nord). Les filles s’affrontaient sur un format de 5km de course à pied, 20km de vélo, puis 2,5km de course à pied. La Grenobloise Marion Gay-Pageon (à droite sur la photo) a su tirer son épingle du jeu, en montant sur la 3ème marche du podium. Retour avec elle sur ses impressions.
Peux tu nous résumer ta course ?
Un premier groupe de 7 filles s’est échappé à vélo à l’issue de la première course à pied. Derrière, nous nous sommes organisées à deux pour rouler et revenir sur les filles qui avaient laché à vélo petit à petit. La deuxième course à pied s’est faite au mental, pour aller chercher cette troisième place.
Satisfaite de ce résultat ?
Oui, totalement ! Le plateau était très relevé (notamment avec la présence de la championne du monde 2014), et le top 5 aurait déjà été très bien. De plus, avec mon club d’Issy Triathlon, nous réalisons le triplé sur ces championnats de France. Un week-end parfait !
Quels seront tes prochains objectifs ?
Dimanche prochain, je participerais à la course Grenoble-Vizille, pour mon premier semi-marathon. Ensuite, j’enchainerais le week-end suivant avec une manche du championnats de France des Clubs de Duathlon. Quelques courses de vélo, et d’autres manches de duathlon cet été. Et fin octobre, je prendrais part à mon premier triathlon longue distance !
Marion Gay-Pageon en bref :
>> sa page facebook
24 ans, née le 26/10/1992
Licenciée à Issy Triathlon et à l’Entente Athlétique Grenoble
Palmarès:
– 3ème championnats de France Elite de Duathlon 2017 (4ème en 2016)
– Course à pied : 36’00 sur 10km