Interview de Tony Improta, nouvel entraîneur des U17 Nationaux du GF38

Comme pour les U19, la saison des jeunes U17 Nationaux s’annonce compliquée. Leur coach fait le point avant la réception d’Annecy, ce dimanche à 15 heures, au Clos d’Or.

Tony, peux-tu déjà nous parler en quelques mots de ton parcours d’entraîneur ?
« J’ai d’abord entrainé en Senior dans plusieurs clubs de l’agglomération : Fontaine, Villeneuve, Teissere… Cela fait maintenant six saisons que je m’occupe des jeunes au GF38. J’ai commencé avec les tout petits jusqu’à me retrouver avec les U17 Nationaux cette année. Je me sens l’âme d’un formateur donc c’est vraiment quelque chose que je prends du plaisir à faire même si cette saison s’annonce difficile. »

Justement, peux-tu nous dire quels seront les objectifs de l’équipe ?
« La préparation a été difficile car à la base le club n’avait pas prévu d’engager une équipe U19. Le fait est que quasiment tous les U17 deuxième année vont jouer en U19 cette saison. On se retrouve donc avec des 96 qui aurait dû jouer en Ligue Honneur. Cela va être dur notamment au niveau athlétique où ils vont rendre un an à leurs adversaires. Mais on va s’accrocher pour jouer le maintien. Il faudra que les garçons se montrent fort mentalement. »

Un petit mot sur la réception d’Annecy ?
« C’est une équipe qui arrive chaque année à se maintenir. Je ne sais pas si c’est une bonne chose de les jouer aussi vite. En tout cas cela va être un bon test pour nous situer. Il faut qu’on se donne confiance tout de suite pour pouvoir enchaîner. On y va pour jouer, sans pression, de toute façon on ne va pas défendre toute la saison. Il faut surtout que les joueurs prennent conscience du niveau où ils vont évoluer, Annecy est une bonne mise en bouche pour cela. »

Le groupe : Belia, Garrel, Jougard, Martin, Monnet, Masciave, Despringre, Ney, Dekounne, Eymard, Duverne, Dean, Da Silva, Centonze, Chergui, Elogo.

Les U19 de Christophe Galvain se rendent eux à Lyon où ils peuvent s’attendre à souffrir face à une formation de l’OL très revancharde après la correction reçue la saison dernière (5-0).

Leave a Comment