Interview Hacen Lomri (FC Picasso)
A quelques jours de la reprise du championnat, qui verra le FC Picasso Echirolles se déplacer à Bastia, le joueur Hacen Lomri s’est confié à Echirolles-Sports au sujet de cette rencontre importante chez un concurrent au maintien. Extraits.
Cette reprise justement : vous avez surtout travaillé le physique ?
Oui l’objectif était de faire un gros travail physique pour être prêt pour la suite. On a bien poussé sur les organismes. Mais ce qui est bien avec Micka c’est que les exercices qu’il met en place se font avec ballon.
Là cette semaine on va attaquer un peu plus le technique et le tactique, avec pour objectif d’être prêt pour Bastia.
Bastia, un match important chez un concurrent direct…
Oui cela fait partie, comme nous, des formations qui visent le maintien. On a donc à cœur de repartir de là-bas avec des points, que ce soit un nul ou une victoire. On partira dès le vendredi, avec une fin de trajet en bateau. Il reste encore quelques incertitudes au niveau du groupe (l’interview a été réalisée mardi) mais on aura certainement des retours et un groupe le plus complet possible pour ce match très important. On sait que ce n’est jamais facile de jouer chez eux, même les grosses écuries ont été bousculées, donc il faudra vraiment être à fond pour cette rencontre.
Malgré la bonne première partie de saison, le maintien semble rester votre unique préoccupation…
On a une petite avance sur la zone de relégation grâce à notre bonne entame de championnat mais rien n’est acquis. Il faut qu’on la garde et se mettre à l’abri le plus vite possible pour nous éviter une grosse pression en fin de championnat.