Interview du tout nouvel attaquant de Louhans-Cuiseaux : Ottman Dadoune
Comme nous vous l’annoncions dès ce dimanche, Ottman Dadoune a quitté le FC Bourgoin-Jallieu pour rejoindre Louhans-Cuiseaux. Le buteur nous a accordé une interview où il revient sur son choix, sur ses années berjaliennes et sur ses objectifs avec son nouveau club.
Ottman Dadoune, comment se sont passées les négociations avec Louhans-Cuiseaux ?
J’ai été contacté très récemment, il y a six jours, par le coach de Louhans Bruce Abdoulaye. Le match amical disputé contre eux il y a une semaine a certainement eu un impact je pense, car j’ai inscrit un doublé et le coach avait déjà eu quelques échos à propos de moi.
Pourquoi partir de Bourgoin, où tu as réalisé une bonne première partie de saison et où sportivement vous étiez sur une très bonne dynamique cette saison ?
C’est vrai qu’avec Bourgoin on a réalisé une très bonne première partie de saison en étant 1er et invaincu et pour ma part j’ai pu être performant sur ce début de championnat en inscrivant 7 buts. Mon départ n’est pas sportif car je jouais tous les matchs et le coach me faisait confiance. Mais en dehors du plan sportif cela ne suivait pas donc j’ai du faire un choix.
Quand tu dis que « cela ne suivait pas », tu parles des infrastructures, de l’éventuel contrat qui t’était proposé ?
Je parle des deux. Aujourd’hui, Louhans-Cuiseaux se rapproche plus du monde professionnel en ce qui concerne ses infrastructures, ses projets. C’est vraiment ce qui a motivé ma décision en premier lieu.
Est-ce que tu connaissais déjà certains joueurs de Louhans, dont certains sont des ex-GF38 par exemple ?
Je connaissais des joueurs de vue car on a des amis en commun, donc on a pu échanger un peu puis j’ai eu la chance d’être très bien entouré et conseillé pour prendre cette décision.
Quels seront tes objectifs pour la 2e partie de saison ?
Déjà de bien m’intégrer avec le groupe puis de rapidement me mettre dedans pour apporter un plus à l’équipe afin d’atteindre les objectifs fixés par le club.
Un mot pour tes anciens coéquipiers à Bourgoin ?
Je tiens vraiment à remercier tous mes coéquipiers de Bourgoin car il m’ont énormément apporté et fait progresser et si aujourd’hui j’ai des opportunités ailleurs c’est aussi grâce à eux. Je tiens tout particulièrement aussi à remercier le coach Fabien Tissot car il m’a donné une confiance qui m’a permis d’être performant et en tant qu’ancien attaquant il m’a énormément conseillé et fait progresser. Merci aussi au club de Bourgoin, tous les coachs qui m’ont entraîné durant ces années ainsi qu’à tous les dirigeants et bénévoles .