J-100 avant la Coupe du Monde au Stade des Alpes !

J-100 avant la Coupe du Monde au Stade des Alpes !

À moins de 100 jours de la Coupe du Monde de football féminine qui se déroulera en France du 7 juin au 7 juillet 2019, le territoire métropolitain se tient prêt. Le Stade des Alpes accueillera en effet l’été prochain cinq rencontres de la compétition. L’enceinte fait partie des huit stades hôtes sélectionnés spécialement par la FIFA pour ce tournoi.

Ce mercredi 27 février, la Grenoble-Alpes Métropole avait convié, presse, élus, mais aussi sportifs et sportives de la région à la patinoire Polesud, pour le lancement du compte à rebours de la compétition. À travers une animation numérique projetée, il fallait inscrire 100 buts – un pour chaque jour avant le tournoi – à la facétieuse Ettie, mascotte officielle de la compétition promue gardienne pour l’occasion.

C’est Christophe Ferrari, président de la Métropole, qui a tiré (et marqué !) le premier tir au but. Les joueuses du GF38, invitées pour l’occasion, ont pu faire admirer leurs talents en transformant la majorité de leurs tirs au cours de la soirée.

Elles, qui affronteront l’Olympique Lyonnais pour le compte des demi-finales de la Coupe de France le 10 mars prochain au Stade des Alpes, sont les premières heureuses d’accueillir ce tournoi mondiale dans leur ville. Comme nous l’atteste leur capitaine et gardienne, Cindy Perrault : « Accueillir de nombreuses nations étrangères va contribuer à l’évolution du foot féminin ».

Le Stade des Alpes va en effet accueillir près de cinq matchs lors de cette Coupe du Monde. Et pas des moindres ! Brésil-Jamaïque, Canada-Nouvelle-Zélande, Nigeria-Corée, mais surtout un huitième de finale le samedi 22 juin.

Hugo Baillot