Jean-Louis Garcia : « Je veux qu’on soit affamés «
Co-leader du championnat avec la réserve d’Auxerre et Lyon la Duchère où il se déplacera le week-end prochain, le GF38 accueille un habitué de la CFA à domicile pour cette cinquième journée à savoir Yzeure.
Si le groupe grenoblois sait qu’il faudra, encore une fois, se montrer respectueux d’un adversaire dont le coach n’a pas plus peur que de Saint-Louis ou du Puy, il appréhende aussi la rencontre avec un véritable état d’esprit de gagnant. L’entraîneur isérois confiait à ce titre que le groupe vivait dans un « sentiment de saine confiance tout en restant humble », l’objectif étant de remporter une quatrième victoire afin d’appréhender du mieux possible un choc déjà dans un coin des têtes.
Au sein d’un « championnat où il y a beaucoup d’homogénéité », le seul but reste indéniablement les quatre points. Tous sont conscients du potentiel de l’équipe, Hugo Cianci affirmant même qu’elle pouvait encore monter en puissance, mais le technicien grenoblois soulignait par ailleurs qu’être meilleur mais ne pas gagner l’intéressait pas. Il attend de ce fait beaucoup d’envie de la part de ses joueurs : « je veux qu’on soit affamés : de points, de victoires. Aujourd’hui, le match le plus important de la saison, c’est celui d’aujourd’hui ». Avec un collectif sans états d’âme, Jean-Louis Garcia souhaite toutefois minimiser l’écart entre deux formations aux objectifs bien divergents : « il n’y a pas les champs-élysées entre nous et Yzeure. On a le sentiment qu’on est capables de remporter ce genre de rencontres mais il va falloir mettre les ingrédients pour marquer dans une rencontre où la première équipe qui mettra un but aura fait un bout du chemin ».
Après sa première victoire de la saison à l’extérieur qui lui évite la psychose de l’année dernière, Grenoble aborde avec beaucoup d’envie cette rencontre au Stade des Alpes. Le seul objectif, bien qu’entraîneur et joueurs cherchent toujours à se débarasser du statut de favori qu’on leur a mis sur les épaules, reste les trois points, et peu importe réellement la manière. Au vu du début de saison des deux formations, il ne faudra pas s’attendre à une « avalanche de buts ». Un nouveau 1-0 conviendrait très bien au club qui cherche à capitaliser sur ses précédentes sorties et engranger un aussi gros capital confiance que possible par les résultats, la manière peut attendre.