Jean-Mathieu Descamps (GF38) : « Pas de soucis avec la concurrence »
Éloigné des terrains pendant quelques semaines, l’attaquant du Grenoble Foot 38 Jean-Mathieu Descamps a retrouvé la compétition depuis peu ainsi que le chemin des filets à l’occasion du match de coupe contre Foix. Nous l’avons interrogé sur les principaux sujets chauds du moment.
Sa forme physique : « Ça va, je me remets doucement de ma cheville. J’ai quelque soucis avec l’autre cheville vu que je compense beaucoup j’ai le tendon qui chauffe un peu mais ça va aller. Dans l’ensemble ça peut aller. »
Buteur en coupe de France : « Ça fait du bien de jouer déjà ! Le but que je marque est assez anecdotique même si ça fait toujours plaisir, en espérant que ça en appel plein d’autres ! »
La coupe de France, parenthèse oxygénée pour le GF38 ? : « Oui c’est vrai que ça donne un peu d’air à tout le monde. C’est vrai que c’est une aventure humaine qui peut être intéressante au fur et à mesure que l’on passe des tours. Ça permet également à certains joueurs comme moi, qui sont en manque de temps de jeu en ce moment, de retrouver un peu de rythme. »
La concurrence en attaque : « La concurrence dans un groupe c’est fait pour avancer, c’est fait pour pousser l’équipe vers le haut. Quand c’est une concurrence saine comme ici il n’y a pas de soucis. »
Le derby face à Valence : « Un derby ça se gagne. On a en plus à cœur de renouer avec la victoire en championnat, on cherche les 4 points depuis 4 matchs. On se doit de l’emporter ce week-end. On sait l’engouement que ce match va procurer aux gens dans le stade, on va tout faire pour se réconcilier avec nos supporters. »
Un pronostic pour France-Ukraine ? : « 4-0. Il faut être optimiste ! (rires) »
Lire aussi : Biagui Kamissoko out jusqu’à la trêve ?