Jean-Mathieu Descamps (GF38) :  »Un vrai match de National »

Jean-Mathieu Descamps (GF38) :  »Un vrai match de National »

descamps contre nancyCe samedi 11 mai, le Grenoble Foot 38 recevra le RC Strasbourg Alsace pour le compte de la 32ème journée du CFA.Jusque à ce choc, nous vous proposerons quotidiennement des interviews des Grenoblois. Aujourd’hui, place à l’attaquant Jean-Mathieu Descamps.

Jean-Mathieu, cette semaine s’annonce décisive pour le club, comment te sens-tu ?
Je me sens plutôt bien. Les pépins physiques sont oubliés donc ça va.

À quel type de match t’attends-tu face à Strasbourg ?
Ça va être un vrai match de National, une opposition entre deux grosses équipes. Je pense en plus que nous avons une petite revanche à prendre sur le match aller où nous étions quand même vraiment diminué. On sait ce que l’on a à faire, on reste sur une grosse série de victoires à domicile.

C’est le genre de match idéal pour briller ?
Oui forcement. Mais après comme je le dis toujours, si on gagne c’est l’essentiel. Si je peux marquer en plus tant mieux.

Quand on est joueur, comment gère-t-on ce type de semaine un peu particulière ?
Il n’y a pas plus de stress que d’habitude, on va surtout faire attention à ne pas se blesser. Physiquement je suis vraiment bien, je pense que tout le groupe est prêt, il y avait juste Hamadi qui était un peu fatigué mais ça va mieux. On est en pleine confiance en ce moment, il va falloir essayer de jouer sur ce point samedi.

C’est pour jouer ce genre de match qu’on est footballeur ?
Oui c’est sur. C’est toujours des matchs assez excitant, en plus je pense qu’il va y avoir pas mal de monde au stade. C’est un événement qu’on attend avec impatience, il ne va pas falloir décevoir.

Sur le même sujet :
Olivier Saragaglia : « il nous reste trois finales »
Daniel Jaccard : « Ca reste un match de football »

Crédit photo : Alain Thiriet