Jérémie Matray (FC Echirolles) : « Pour ma part, c’est la fin d’une aventure »
Jérémie Matray ne sera plus sur le banc de la réserve du FC Echirolles la saison prochaine. Le jeune éducateur, qui pourrait toutefois rester au FCE, mais dans d’autres fonctions, revient sur le dernier match de son équipe – une belle victoire à Saint-Fons 5-3 – et plus globalement sur sa saison.
La victoire à Saint-Fons
« Un dernier match et une victoire pour conclure une saison riche mais usante… Cela faisait 4 matchs de suite sans résultat positif, du coup avec le groupe nous avions à cœur de nous faire plaisir et de ramener une victoire de notre dernier match de championnat ! Il n’y avait pas d’enjeu si ce n’est de finir positivement une aventure débutée le 1er août. Malgré des conditions difficiles (chaleur étouffante, manque d’enjeu, ramadan…), je pense que les deux équipes ont donné le meilleur d’elles-mêmes dans cette rencontre en donnant aux quelques spectateurs présents un match à rebondissements avec du spectacle et des buts. On parvient à ouvrir le score rapidement dans la partie, puis un énorme relâchement de notre part et à la pause nous sommes menés 3-1. À la mi temps on réajuste le système et quelques points tactiques puis on se dit qu’il nous reste à jouer les dernières 45 minutes de la saison. On domine la deuxième mi-temps pour au final l’emporter 5-3. Un grand bravo et un merci aux acteurs de ce match. »
Sa saison et la fin de l’aventure sur le banc de la réserve échirolloise
« La saison n’a pas été évidente. Au début de l’aventure on savait qu’on avait un groupe jeune et tout en reconstruction, un nouveau cycle ! Nous n’avons pas été épargné par les blessures et de grosses blessures mais malheureusement se sont les aléas. En tout cas je suis fier des garçons et de mon staff (Yannick Moya) pour la saison effectuée. On a eu un championnat relevé et aujourd’hui je pense qu’on n’a pas à rougir de nos prestations bien au contraire, je pense même qu’on aurait mérité mieux. En tout cas pour ma part c’est la fin d’une aventure, je vais laisser ma place d’entraîneur de l’équipe réserve. Je tenais à remercier mon club, nos dirigeants pour la confiance qu’ils me donnent au quotidien, mon groupe avec qui on a vécu des moments forts tout au long de la saison et avec qui on a œuvré à donner une belle image de nos couleurs et où j’ai fait la connaissance de garçons humainement extraordinaires. À toutes les équipes, joueurs, entraîneurs, staff, arbitres, qui ont permis d’avoir ce championnat aussi relevé mais avec un état d esprit irréprochable, toutes mes félicitations au SO Chambery pour leur montée. Et enfin à toutes les personnes qui nous ont suivi de près ou de loin dans cette aventure. Ce n’est pas un adieu mais un simple au revoir à bientôt sur les terrains. »