Jérémy Fernandez (GF38 B) : « un derby compliqué »
Les réserves du FC Échirolles et du Grenoble Foot 38 s’affronteront dimanche à Eugène Thénard pour le compte de la 2ème journée d’Honneur Régional (poule A) avec en ligne de mire la première place du groupe. Parallèlement à l’interview de l’Echirollois Navas sur Footisere, nous avons demandé ses impressions au Grenoblois Jérémy Fernandez.
Les réserves du FC Échirolles et du Grenoble Foot 38 s’affronteront dimanche à Eugène Thénard pour le compte de la 2ème journée d’Honneur Régional (poule A) avec en ligne de mire la première place du groupe. Parallèlement à l’interview de l’Echirollois Navas sur Footisere, nous avons demandé ses impressions au Grenoblois Jérémy Fernandez. A noter qu’aucun des deux joueurs ne sera présent sur la pelouse dimanche, ce qui ne les empêche pas d’avoir un avis éclairé sur cet alléchant derby.
Jérémy, tout d’abord vas-tu jouer ce derby face à Échirolles ?
Ce n’est pas l’envie qui manque mais malheureusement non. J’avais un contrat fédéral avec Toulon Le Las donc je ne pourrai pas jouer avant le 1er octobre.
Cela doit-être frustrant vu la forme que tu as affiché lors des matchs de préparation (il a encore marqué 3 buts en amical ce mercredi)…
Oui et non ! J’aurais préféré commencer tout de suite mais au final c’est peut être un mal pour un bien. Je reviens d’une longue blessure. Je m’étais fait les croisés en décembre dernier. Je reprends petit à petit. Je marque, je fais marquer, c’est toujours agréable. Mais ce n’est pas ma priorité pour le moment. Je veux d’abord retrouver le goût du football. 8 mois sans pouvoir jouer, c’est long. Après c’est sûr que ça va être dur dimanche, surtout que c’est un derby.
Le derby, justement. Quel regard portes-tu sur cette affiche ?
C’est un match particulier. Il y a plus d’agressivité dans les duels, dans le bon sens du terme. Les joueurs des deux équipes se connaissent. Après je pense que ça va être un derby compliqué pour nous. Il ne faut pas oublier qu’on est une équipe composée de joueurs qui ne se connaissaient pas pour la plupart. Les matchs amicaux ont montré que cela prenait forme, petit à petit. On marque pas mal, par contre on prend trop de buts et on ne pourra pas marquer 3 ou 4 buts tous les week-end. En face on sait aussi qu’on aura une bonne équipe, avec sûrement des joueurs qui vont descendre de la Une vu que le groupe est étoffé. Ce n’est pas le plus facile de commencer par un derby (le GF38 a bénéficié du forfait de Firminy lors de la première journée le week-end dernier).
Pour finir, que peut-on te souhaiter à toi et à l’équipe pour cette saison ?
A moi, comme je le disais, retrouver mes sensations, reprendre goût au football. Pour l’équipe, faire le meilleur championnat possible ! On n’a pas fixé d’objectif précis. On a parlé du maintien mais en toute honnêteté je ne pense pas qu’on est juste une équipe pour viser le maintien. Mais il faudra prendre les matchs les uns après les autres, avec ambition mais modestie.