Jérôme Boujeat : « Atteindre un niveau digne du GF38 »

Jérôme Boujeat : « Atteindre un niveau digne du GF38 »

jerome bougeatLes réservistes du Grenoble Foot 38 ont retrouvé le chemin de l’entraînement en ce début de semaine. L’occasion de faire un petit point avec le nouvel entraîneur du GF38 B, Jérôme Boujeat.

Jérôme, peux-tu déjà nous dire quelques mots sur ton parcours d’entraîneur ?

J’ai démarré ma 8ème année en tant qu’entraîneur. J’ai commencé à l’UO Portugal. A la base je me suis fait trois fois les croisés en très peu de temps donc même si j’étais encore jeune, 27 ans, j’ai dû faire un choix et j’ai décidé de passer de l’autre côté de la bannière. Je remercie d’ailleurs énormément les dirigeants de l’UOP qui m’ont fait confiance à ce moment là. J’y suis resté 3 ans avec deux montées en Ligue.
Je suis ensuite allé à Sassenage, où je suis là aussi resté trois ans, avec une montée en Ligue. J’ai également été responsable technique de l’ensemble du club pendant un an et demi. Suite à un désaccord sur le plan sportif avec mes dirigeants j’ai décidé de partir.
C’est là qu’Olivier Saragaglia et Coucou Tafer m’ont proposé le challenge des U19 au GF38. J’avais fait ma formation à Grenoble donc c’était un peu l’occasion de boucler la boucle pour moi.

Une saison avec les U19 quasiment parfaite…

Quasiment oui (rires) ! On perd notre dernier match, notre seule défaite en championnat donc c’est un peu frustrant. Maintenant je ne vais pas faire la fine bouche, on a atteint notre objectif qui était l’accession en Honneur. On a fait une très bonne saison, j’ai eu la chance de tomber sur un groupe très réceptif, très à l’écoute avec qui tout s’est très bien passé.

Pourquoi ne pas poursuivre cette année dans cette catégorie ?

Cela a été la volonté du club que je récupère le coaching de l’équipe réserve, avec mon adjoint Faouzi. Je l’ai appris relativement tardivement, vers la mi-juin. Mais je continuerai à travailler en partie avec mon groupe de l’an passé puisque certains U19 vont s’entraîner avec nous et que je récupèrerai certainement sur certains matchs les U19 qui s’entraînent avec le groupe CFA.

Quels sont les joueurs recrutés cet été ?

Cinq joueurs nous ont rejoint : John Godel (Seyssinet), pour qui c’est un retour aux sources et l’occasion aussi de boucler la boucle, Yohann Strippoli (Sassenage) qui évoluait déjà avec la réserve en début de saison dernière, Michaël Jaccon (Villeneuve), Kodjo Apété (Sassenage) et Josué Ahouré (FC Echirolles, CFA2).

Azzedine Medoukali a également repris avec vous…

Pour l’instant sa situation est en stand-by donc je ne peux pas te dire s’il restera avec nous cette saisons ou pas.

Quid des gardiens pour les matchs cette saison ?

Guillaume Bemenou et Nathan Monti alterneront en jouant deux matchs consécutivement chacun.

Comment se passe la reprise jusque là ?

Très bien pour le moment. On a repris le 3 août. On fait beaucoup de physique avec et sans ballons et on a commencé à travailler sur les bases techniquement. Notre premier match est programmé samedi prochain contre les Martinérois. Nous débuterons notre championnat le 6 septembre avec un match contre le Rachais.

Objectif remontée immédiate en Honneur ?

Oui, il faut réduire l’écart avec l’équipe 1 le plus rapidement possible, d’autant que tout le monde espère voir monter la formation de Jean-Louis Garcia en National cette année. Il faut que l’on atteigne un niveau digne d’un club comme le GF38, le championnat Honneur voir le CFA2.

Au-delà de ses activités pour le GF38, Jérôme est un homme très occupé. Professionnellement il a monté une structure de coaching sportif (>> toutes les informations sur son site), il s’occupe également de la préparation physique du JOGA Futsal et il a repris une licence du côté du Village Olympique. « Ce sont deux amis reprennent l’équipe qui renait cette saison, donc je reprends un peu de service pour partager des bons moments ! »