Jimmy Giraudon (GF38) souhaite se faire une place
Titulaire samedi dernier en défense centrale lors de la victoire de Grenoble face à Yzeure (2-1), Jimmy Giraudon commence à se faire une place au sein de l’effectif bien garni du GF38. Travailleur et appliqué, le jeune joueur – qui n’a, il faut le rappeler, que 21 ans, est arrivé au club l’été dernier avec l’ambition de gravir les marches vers le haut niveau.
Il n’a pas le gabarit d’un Julien Baudet, mais derrière il assure! Il s’est en tout cas mérité quelques louanges de son staff après sa prestation à Yzeure. Milieu défensif habituellement, il ne rechigne pourtant pas à reculer d’un cran. « Je connais un peu ce poste là, j’y ai déjà joué étant plus jeune ou l’année dernière. Je me sens assez à l’aise en défense centrale, il n’y a aucun soucis à ce niveau là ». Jimmy c’est aussi un joueur expérimenté malgré son jeune âge. Il a déjà connu le niveau supérieur, avec son club formateur, Niort. « J’ai été depuis l’âge de 15 ans là-bas. Pendant deux ans, j’ai joué avec l’équipe Une en National. C’est sûr que cela reste une très belle expérience. j’avais 19 ans et je jouais déjà en National… Je ne suis pas prêt de l’oublier ». Un championnat que le joueur décrit comme « beaucoup plus technique et tactique » que le CFA où là il faut « courir de partout ».
Après son début de carrière à Niort, Jimmy a fait le grand saut, pour redescendre d’un niveau mais pour évoluer dans un club qu’il admire. « Ce qui a motivé ma venue ici c’est d’abord le projet du club, cette montée en National. Grenoble est un grand club, encore en Ligue 1 il y a peu. Moi je voulais un club avec un bon projet, je suis venu ici pour essayer de monter les étages de saison en saison ». Après un début de saison difficile et une première au Stade des Alpes manquée, Jimmy Giraudon prend désormais les matchs les uns après les autres, sans oublier les objectifs affichés « Je ne pense pas encore à l’année prochaine, je pense surtout à l’objectif du début de saison, c’est à dire la montée. On va vraiment tout faire pour y arriver, même si ça va être très compliqué »
Ce samedi 2 février, Grenoble se déplace à Montceau pour poursuivre sa remontée au classement. Un troisième déplacement consécutif pour les joueurs isérois. « On préfère jouer à domicile devant notre public. Mais les matchs à l’extérieur sont d’autant plus importants, il faut à tout prix ramener des bons résultats. Après la victoire de ce samedi, l’objectif est vraiment d’enchainer sur des victoires pour lancer la machine ». Malgré le nouvel épisode DNCG, Les Grenoblois iront à Montceau avec un moral revigoré par la belle victoire contre Yzeure. « Cela nous a fait vraiment du bien de gagner », confirme Jimmy.
Pas toujours facile de trouver sa place dans un groupe à seulement 21 ans. Mais Jimmy Giraudon s’accroche et espère bien davantage jouer en cette deuxième partie de saison.
Les statistiques de Jimmy Giraudon