Jimmy Giraudon : « J’ai retrouvé de la confiance »
La sérénité est de retour dans les rangs du GF38. Jimmy Giraudon n’y est pas étranger. L’ancien niortais a retrouvé depuis quelques semaines une place de titulaire dans le 11 type du Grenoble Foot 38. Toujours aussi propre et appliqué dans ses interventions et ses relances, le jeune défenseur de 23 ans espère être une pièce maîtresse de la fin de saison iséroise. Forme actuelle de l’équipe, adversaires, plan personnel, Jimmy ne laisse aucun sujet de côté. Interview.
Jimmy, comment sens-tu le groupe en ce moment ?
Le groupe est mieux qu’au début de cette année 2015. On avait commencé cette deuxième partie de saison par des défaites à l’extérieur, ce n’était pas évident. Là on vient d’enchainer deux victoires à domicile contre des réserves, on a su relever la tête. Le groupe est désormais dans des bonnes dispositions pour finir ce championnat. On sait qu’il reste deux mois importants, 8 matchs, on va prendre les matchs les uns après les autres pour tenter d’atteindre notre objectif.
Vu les difficultés actuelles à l’extérieur, appréhendez-vous ce déplacement à Villefranche samedi ?
Je ne vais pas dire que l’on appréhende vraiment, mais c’est vrai qu’en ce moment nous avons des difficultés à l’extérieur. On sait en plus que Villefranche est invaincu depuis 10 ou 11 matchs, on sait que ça va être difficile. Mais depuis 2 matchs nous avons retrouvé notre jeu, si on est solidaire et assez agréssif, je pense qu’on peut ramener les 4 points.
Les esprits ne seront-ils pas déjà tournés vers la réception de Béziers, un match ultra-important ?
Non je ne pense pas, car le match de Béziers ne sera important que si l’on fait un résultat à Villefranche. C’est un match tout aussi important, on se focalise surtout à chaque fois sur le match à venir.
Sur le plan personnel, tu es redevenu un titulaire indiscutable. Comment te sens-tu mentalement ?
C’est vrai que depuis le début de l’année je me sens bien, le coach me fait confiance, j’enchaîne les matchs. J’ai retrouvé de la confiance et de la sérénité, je me sens vraiment bien physiquement aussi. C’est vraiment bien pour moi, je suis là pour ça, pour jouer le plus possible.
Comment définis-tu ton association avec Selim Bengriba en défense centrale ?
Nous sommes un peu complémentaire, lui c’est plus dans les duels, dans le physique, et moi c’est plus dans la relance. De toute façon on s’entend très bien, on a l’habitude maintenant de jouer ensemble depuis l’année dernière. Nous avons une bonne complémentarité tous les deux.
Maintenant, on a l’habitude de tes crochets, de ta sérénité devant ta propre surface de réparation, mais ça fait peur parfois…
Oui c’est vrai que je peux faire un peu peur parfois, parce que je suis quelqu’un qui aime prendre des risques, qui aime faire des relances propres. Maintenant on me connait un peu plus ! Je donne le meilleur de moi-même à chaque match, et j’espère que ça suffira pour monter en National.
résumé vidéo GF38 – Villefranche par metro-sports