« J’irai Jammer sur vos tombes » : rendez-vous les 28 et 29 avril à la Halle Clémenceau
La dynamique équipe de Roller Derby de Grenoble, les Cannibal Marmots, organise la quatrième édition de son tournoi « J’irai Jammer sur vos tombes » les 28 et 29 avril à la Halle Clémenceau. Rencontre avec ce sport que les Cannibal Marmots mettent à l’honneur avec toujours plus de fun !
Le programme :
SAMEDI
10h Cannibal Marmots Ahhh VS La Barbaque (Paris)
12h15 Namur B (Belgique) VS La Barbaque
14h30 Namur B VS Cannibal Marmots Ahhh
16h45 Vagine Regime VS Unnamed Bitches
19h Match «Tempête sur le Track»
DIMANCHE
9h30 Match des freshmeat
11h45 La Bande à ta mère VS Criminal Nurses + fresh
14h Cannibal Marmots Bééé VS Criminal Nurses + fresh
16h15 Cannibal Marmots Bééé VS La Bande à ta mère
Tarif :
5 euros/jour – 8 euros le Week-end
Les Cannibal Marmots sont historiquement liées au féminisme et au principe d’auto-gestion qui sont à l’origine de la pratique du roller derby aux États-unis. L’équipe grenobloise intègre cette année la WFTDA – Women’s Flat Track Derby Association, la fédération internationale de roller derby créée autour des valeurs suivantes : REAL. STRONG. ATHLETIC REVOLUTIONARY. For the Skaters by the Skaters !
Des matchs sont donc organisés lors de cette édition avec des équipes membres de la WFTDA, en alternance avec des matchs plus légers ou engagés.
Pour exemple, le match de la «VAGINE REGIME» (équipe éphémère qui met à l’honneur les joueur.se.s de la communauté queer en leur offrant de la visibilité) contre une équipe éphémère créée spécialement
pour l’événement. Autre exemple, l’organisation d’un match «Tempête sur le Track» où les règles sont totalement bouleversées pour un match atypique et rigolo.
En parallèle aux matchs, le public pourra prendre part à toutes sortes d’animations prévues par l’organisation grenobloise. Le mot d’ordre : fun & blood ! Seront proposés : le premier concours national de banquise, des Tomb’Ola, de nombreux jeux participatifs ainsi qu’un stand maquillage et déguisement et un stand photo par l’association 2P2C.
Enfin, un petit marché composé de stands autour du Roller Derby (artisanat et merchandising des équipes) se tiendra durant les deux jours du tournoi.
Les matchs seront commentés par les stars locales «Starcruche et I» et par d’autres animateur.ice.s experimenté.e.s qui expliqueront les actions de jeu sur fond de musique punchy, tandis qu’une buvette et un snack hand-and-love made (vegan friendly) seront proposés pour assouvir les petites soifs comme les grandes faims.
Pour plus d’infos : https://www.facebook.com/TheCannibalMarmots/
Le Roller Derby est un sport de contact à l’origine féminin sur roller quads (plus connus sous le nom de patins à roulettes), originaire des Etats-Unis, en plein essor dans l’hexagone et dans toute l’Europe.
Il se pratique sur un terrain plat ovale, le Track (26mx16m).
Il oppose deux équipes de 14 joueuses par match dont 5 s’affrontent en même temps sur le terrain.
Il s’agit à la fois d’un sport de vitesse et de contact. Il faut 7 arbitres sur patins et jusqu’à 11 sans patins pour chaque match !
L’esprit du Roller Derby est animé par le DIY (Do it Yourself) et l’entraide au sein de la communauté Derby.
Les roller girls sont souvent lookées, portent des noms de guerre et les matchs sont palpitants.
Les Cannibal Marmots font vivre le Roller Derby en Isère depuis mars 2011. Elles ont reçu le trophée des sports de la meilleure équipe en 2015 par la Ville de Grenoble !