Johan Oliveira Da Silva (Vie et Partage Futsal) : « Arracher ce nul était important »
Le choc de Régional 2 (poule accession) opposait samedi les Echirollois de Vie et Partage aux Grenoblois de la JOGA, le leader. Les locaux sont parvenus à arracher le nul (9-9) grâce à un but de leur… gardien, Johan Oliveira Da Silva, inscrit dans les dernières secondes de la rencontre. Ce dernier nous en dit plus.
Johan, peux-tu nous raconter plus précisément ta réalisation ?
Il restait 15 secondes dans le match et nous jouions en power-play. Nous faisions tourner le ballon pour déplacer le bloc adverse mais plus le temps passe et moins la Joga nous laisse d’espace. Du coup, je demande le ballon à mon collègue, j’élimine un joueur d’une feinte de frappe pied droit et derrière je frappe pied gauche. Le ballon part pleine lucarne tape la barre, tape le sol puis touche le filet.
Même en futsal cela reste peu commun de voir un gardien marquer ; c’est ta première de la saison ?
C’est mon 3ème but de la saison mais effectivement le 1er en étant gardien.
Celui-ci est en tout cas décisif et important…
Arracher le nul était important pour ne pas être trop décroché par rapport à la Joga même si nous avons un match en retard. Sachant que nos poursuivants avaient perdu pour la plupart ou ne jouaient pas, cela nous a quand même permis de prendre 1 point d’avance sur eux.
Quel est justement l’objectif de Vie et Partage pour la fin de saison ?
L’objectif sur cette fin de saison est de gagner tous nos matchs les uns après les autres pour accrocher une des deux premières place qui nous permettraient de monter en R1.
Buts pour Vie et Partage : Fares Achouri (x4), Abdelmajid Lazaar, Zouhair Lafjer, Hakan Gobeksiz, Enzo Ghiraldo et Johan Da Silva