Jolan Mogniat-Duclos (Yeti’s Grenoble) :« Objectifs revus à la hausse »
Après leur grosse performance face à Angers ce week-end, les Yeti’s veulent enchainer pour grappiller des places au classement et entamer dans les meilleures conditions possibles les playoffs. Jolan Mogniat-Duclos auteur d’un doublé contre le leader samedi revoit les objectifs de l’équipe à la hausse. Entretien (plus un questionnaire de Pivot).
La performance collective contre Angers
« On stoppe la série d’invincibilité d’Angers en leur infligeant leur première défaite cette saison. Donc je suis forcément satisfait de la performance des gars. On réalise une bonne première période en rentrant des vestiaires en menant 2-1. On pensait qu’Angers allait revenir en deuxième mi-temps avec d’autres intentions, finalement on a gardé le jeu à notre compte. On inscrit deux nouveaux buts pour s’envoler au score 4-1. On prend un but sur une inattention en fin de rencontre mais qui ne change rien à la physionomie et à l’issue du match.
Ta performance personnelle contre Angers
« Au début du match je n’étais pas au top, j’ai raté quelques occasions. À la mi-temps je me suis re-concentré. Et au retour des vestiaires j’ai trouvé deux fois la cible sur des caviars de Jérémy Lapresa, je n’avais plus qu’à pousser le palet. C’est très satisfaisant de marquer et de faire gagner l’équipe contre une équipe comme Angers. »
Prochain match face à Amiens
« Le but est maintenant de garder cette dynamique et cette confiance qu’on a après avoir battu le leader. Il va falloir éviter le piège et ne pas retomber dans nos travers de début de saison en faisant des contre-performances. Ils seront revanchards car on les a battu il y a deux semaines en coupe, il faudra bien se préparer cette semaine et se présenter avec de bonnes intentions. »
Le podium à votre portée ?
« Forcément après ce genre de performance, on se dit qu’on peut accrocher toutes les équipes. Maintenant les objectifs sont revus à la hausse, on va aller chercher le top 3, même si les deux premières places semblent loin. Finir troisième ou quatrième serait une très bonne chose pour recevoir lors des quarts de finale en playoffs. »
Questionnaire de Pivot
Ton mot préféré ?
« Le hockey »
Le mot que tu détestes ?
« La mort »
Ta drogue favorite ?
« Le sport »
Le son, le bruit que tu préfères ?
« Le bruit du palet avec la palette »
Ton juron, gros mot ou blasphème favori ?
« Ferme ton c** »
Quel homme ou femme pour illustrer un nouveau billet de banque ?
« Jérémy Lapresa »
Le métier que tu n’aurais pas aimé faire ?
« Croque-mort »
L’animal ou la plante dans lequel tu souhaiterais être réincarné ?
« Le Lion »
Si Dieu existe, qu’aimerais-tu l’entendre te dire après ta mort ?
« Qu’il a une bonne excuse ! »