Joli week-end pour les sabreurs meylanais
C’est à Aurillac, que se sont retrouvés ce dimanche les sabreurs minimes de la future région Auvergne – Rhône-Alpes pour disputer les championnats de Zone, qualificatifs pour la fameuse fête des jeunes, le championnat de France. Meylan Escrime présentait 17 tireurs, filles et garçons. Parmi eux, plusieurs se sont illustrés, notamment chez les filles.
Sarah Féraud remporte ainsi le titre, en gagnant 15 à 5 la finale disputée contre son amie Amalia Aimé, elle aussi meylannaise. Quant à Katia Kowalski, elle occupe la 5ème place, permettant au club du diablotin de placer 3 filles parmi les 8 meilleures tiresuses de la région. Si ces trois amies se disputent régulièrement les plus hautes marches du podium en individuel, elle forme une belle équipe qui devrait faire parler d’elle.
Chez les garçons meylanais, Télio Dupuis termine à la 5ème place.
Samedi, trois meylanais, sélectionnés par la Fédération Française d’Escrime, disputaient la Coupe du Monde de Domargen (Allemagne) des moins de 20 ans et s’octroient chacun une belle place. Malina Vongsavady termine 27ème, Naël Canali 10ème et Quentin Vervoitte 31ème.
De très jolis résultats donc, en France comme à l’international pour le club d’escrime meylanais.