Julien Bonnière (Yeti’s Grenoble) : « Conserver notre titre »

Julien Bonnière (Yeti’s Grenoble) : « Conserver notre titre »

yetis juniorLes Yeti’s de Grenoble accueillent à partir de ce vendredi 26 avril – et pour tout le week-end, les finales juniors Élite et Excellence de roller-hockey, à la Halle Clémenceau. L’entraîneur de l’équipe Julien Bonnière, qui s’apprête un vivre une fin de semaine intense – il sera également du déplacement des Seniors à Paris ce samedi, nous en dit plus sur ces phases finales et sur les objectifs de ses joueurs.

Julien, peux-tu nous présenter rapidement la compétition ?
Ces finales débutent ce vendredi à 16h30 et dureront trois jours. On a regroupé les compétitions Excellence et Élite. Dans les deux cas, les 4 équipes présentes s’affronteront vendredi et samedi ; le dimanche les deux 1ers disputeront la finale, les deux suivants la petite finale.
En ce qui nous concerne, nous affronterons Amiens, Anglet et Ris/Villeneuve dans la poule Élite (retrouvez tout le programme de la compétition ).

Quel sera l’objectif des Yeti’s ?
Conserver notre titre acquis l’an dernier, en essayant de gagner tous nos matchs. Notre objectif est clair, les joueurs sont très motivés. Notre saison régulière s’est plutôt bien déroulée, on n’a passé sans trop de problèmes les différentes difficultés.
L’équipe a perdu trois gros joueurs par rapport à l’an passé, qui sont passés senior : Théo Fontanille, Lambert Hamon et Benjamin Lapresa. Mais l’effectif reste de qualité. Certains s’entraînent d’ailleurs avec le groupe Élite régulièrement.

Comment vas-tu gérer ton week-end avec le match retour du 1er tour des play-offs à disputer avec l’équipe fanion à Paris ?
Je coacherai le match de ce vendredi. Puis je passerai le relais à Philippe Guers pour les deux rencontres de samedi et je serai de retour dimanche, en espérant avoir à coacher pour une finale !Le premier objectif est de gagner le 1er match histoire de bien lancer les hostilités.

Un mot pour finir sur match retour justement…
L’objectif est de gagner, avec deux buts d’écarts pour éviter une mort subite ou les tirs au but, pour se qualifier. C’est un challenge difficile. Le retour de Junior Cadiz va nous faire du bien. Nous n’avions pas su concrétiser nos opportunités lors du match aller (perdu 3-2 à Grenoble, ndlr), là il ne faudra pas laisser passer nos chances…

L’entrée à la Halle Clémenceau pour ces finales Juniors de roller-hockey est gratuite. Vous pouvez retrouver le programme des matchs ci-dessus.

Crédit photo : Yeti’s