Karim Benzema remporte le Ballon d’Or 2022 et va toucher une grosse prime !

Karim Benzema remporte le Ballon d’Or 2022 et va toucher une grosse prime !

Grâce à son sacre au Ballon d’Or, Karim Benzema va empocher une importante prime. Si vous êtes à la Côte d’Ivoire, vous pouvez accéder à bet365 Côte d’Ivoire pour suivre les actualités sur le Real Madrid et parier sur les matchs de l’équipe.

 

« C’est un rêve de gamin », Karim Benzema

Karim Benzema atteint enfin le Graal qu’il espérait depuis longtemps. À 34 ans, l’attaquant français du Real Madrid décroche le Ballon d’Or pour la première fois de sa carrière. Une récompense prestigieuse qui couronne une saison quasi parfaite tant sur le plan individuel que collectif. Le football français attendait ce trophée depuis 1998, soit 24 ans après Zinedine Zidane.

Sous les acclamations de la foule, Benzema a gravi les marches de la scène du Théâtre du Châtelet, à Paris, lors de la 66e cérémonie du Ballon d’Or. Comme un symbole, c’est Zinedine Zidane qui lui a remis le trophée, accompagné du Portugais Cristiano Ronaldo, l’autre joueur préféré de « KB9 ».

Même si la gloire de Benzema était attendue, il n’a pas caché son émotion. Une fois le trophée en main, le buteur français a exprimé sa joie devant ses deux idoles, Zizou et Ronaldo. « C’est une fierté de voir ça devant moi », se réjouit-il.

Pour cette saison 2021-2022, Karim Benzema a fait un parcours quasi sans faute. Il a notamment été auteur de 44 buts et de 15 passes décisives, toutes compétitions confondues. Vous pouvez suivre les matchs de la Liga du Real Madrid en direct via votre compte bet365 Côte d’Ivoire.

Passé les 30 ans, Karim Benzema a continué à faire des progrès. Ce qui est rare pour un joueur de football, mais lui, il a toujours cru en ses rêves d’enfance. Ce Ballon d’Or vient récompenser un travail acharné, une persévérance inégalée, ainsi qu’un talent collectif et individuel.

Un chèque d’un million d’euros pour Karim Benzema

En succédant à Lionel Messi, Karim Benzema inscrit son nom au palmarès du Ballon d’Or. Grâce à ce titre suprême, il se verra offrir une prime conséquente estimée à un million d’euros. Bien que le règlement ne prévoie aucune gratification financière, il s’agit d’une clause instaurée dans son contrat au sein du Real Madrid. Il a également été annoncé qu’en cas de succès au Ballon d’Or, il bénéficiera d’une prolongation d’un an pour son contrat qui expire en 2023.

Après son sacre, le joueur formé à l’OL a indiqué son ambition de terminer sa carrière sous les couleurs du Real Madrid. Même s’il n’a pas officiellement indiqué la signature d’un nouveau contrat, Benzema a laissé entendre qu’il va continuer avec les Merengue.

Et maintenant ?

Après ce Ballon d’Or, il lui reste encore une chose : une aventure avec les Bleus. « J’aimerais gagner la Coupe du Monde avec l’Équipe de France », précise l’attaquant français du Real Madrid en conférence de presse.

Que vous soyez fans du Real ou des Bleus, pariez sur les prochains tirs de Karim Benzema grâce à bet365 Côte d’Ivoire. Si vous résidez dans ce pays africain, ce bookmaker est la meilleure solution.